Christophe (Daniel Bevilacqua) Wiki, Taille, Âge, Femme, Famille, Biographie & Plus

(Daniel Bevilacqua)

Daniel Bevilacqua, mieux connu sous le nom de Christophe, [1]The Guardian était un chanteur et auteur-compositeur français.

Wiki/Biographie

Daniel Bevilacqua est né le samedi 13 octobre 1945 (74 ans ; a partir de 2020) dans la banlieue parisienne, Juvisy-Sur-Orge, d’un père italien. Son signe du zodiaque est Balance. Il était un compositeur et acteur, surtout connu pour Kill Bill : Vol. 2 (2004), The Road to Salina (1970) et Empty Days (1999).

Daniel Bevilacqua (Christophe) en 1965

Daniel Bevilacqua (Christophe) en 1965

Apparence Physique

Taille (environ) : 1.68 m / 5’5”

Poids : 59 kgs/ 130 lbs

Couleur des yeux : Bleu

Couleur des cheveux : Blond

(Daniel Bevilacqua)

Famille et Ethnie

Parents et frères et sœurs

Le nom du père de Christophe est Georges Jacques Bevilacqua.

Relations/Affaires, Femme, Enfants

En 1971, Christophe a épousé sa petite amie Véronique Kan (demi-sœur du chanteur Alain Kan) (m. 1971-2020) qui a donné naissance à leur fille Lucie (auteur photographe) (née en 1971). Ils ont vécu ensemble pendant vingt-huit ans, avant d’annoncer finalement leur rupture en 1999, sans jamais divorcer.

Christophe et sa femme Véronique

Christophe et sa femme Véronique

Christophe et sa fille Lucie

Christophe et sa fille Lucie

Il a un fils, Romain Vidal, né en 1967 d’une courte idylle avec la chanteuse Michèle Torr, qu’il n’a jamais reconnue. [2]Gala Le père adoptif de Romain est Jean Vidal (réalisateur.) [3]Gala

Michèle Torr et Romain

Michèle Torr et Romain

Carrière

Au milieu de l’adolescence, Bevilacqua a dirigé un groupe de pop en tant qu’adolescent rebelle de la banlieue parisienne. Le premier single de Christophe, “Reviens Sophie”, a échoué en 1963, mais après avoir changé son nom en Christophe, son deuxième single, “Aline”, a dominé les charts pop français en 1965.

Tout au long des années 1960 et au début des années 1970, il a continué à connaître le succès en France. Ses succès incluent les chansons “Marionettes”, “J’ai entendu la mer”, “Excusez-moi Monsieur le Professeur”, et “Oh!… Mon Amour” en français et en italien. Francis Dreyfus lance le label Motors (Disques Motors) et devient le producteur des disques Christophe en 1971, après une courte pause.

Il revient en 1978 avec “Le Beau Bizarre”. En 1983, Christophe sort un autre single, “Succès fou”, suivi de “Clichés d’amour” en 1984, une collection de classiques des années 1940 et 1950, comme “Arrivederci Roma” et “Dernier kiss”, la version française de le classique mexicain “Embrasse-moi beaucoup”. On pense que sa chanson “Ne raccroche pas” parle de la princesse Stéphanie de Monaco. L’année suivante, il écrit la chanson « Boule de flipper » pour Corynne Charby.

Après une pause, il revient en 1996 avec Bevilacqua. En 2001, il sort un autre album intitulé Comm’ Si La Terre Penchait. Christophe a donné son premier concert live depuis plus de deux décennies à Clermont-Ferrand en février 2002, suivi de deux représentations à l’Olympia en mars 2002. Thierry Amiel a repris la chanson des années 1970 de Christopher “Les mots bleus” en 2003. Christophe a contribué à un album hommage à Alain Bashung deux ans après la mort de ce dernier. Pour son album Novice, il a chanté “Alcaline”, une chanson écrite par Bashung.

Christophe a collaboré avec Jean-Michel Jarre en 2016 sur l’album “Electronica 2 : The Heart of Noise” dans la chanson “Walking The Mile”. Il a également participé à la filmographie. Son premier rôle était dans un documentaire où il a joué un rôle de lui-même. C’était en 1998 intitulé Autour de Vega, d’Hugues Peyret. Son dernier album était Les Vestiges du chaos (2016, Universal) tandis que son dernier film était en 2014 Le Quepa sur la vilni ! un film de Yann Le Quellec. Il a joué le rôle de maire de Noère.

Prix/Honneurs

Victoires de la Musique – Concert de l’année

Autographe

Christophe (Daniel Bevilacqua) autograph

La mort

Le jeudi 16 avril 2020, à Brest, Finistère, France, il est décédé du COVID-19 associé à une comorbidité antérieure (BPCO) (emphysème). [4]The Guardian

Faits / Anecdotes

  • Dans sa jeunesse, Christophe admirait des légendes françaises telles qu’Édith Piaf et Gilbert Bécaud, qui ont initialement influencé sa musique. Avec le temps, il s’est orienté vers le blues, se passionnant particulièrement pour des artistes comme Robert Johnson et John Lee Hooker. Cette diversité d’inspirations a considérablement contribué à l’élaboration de son style musical distinctif et unique.
  • Christophe aime jouer au tennis.

    Christophe joue au tennis

    Christophe joue au tennis

  • Il est le beau-frère du chanteur Alain Kan.

    Alain Kan (chnateur)

    Alain Kan (chanteur)

References

References
1, 4 The Guardian
2 Gala
3 Gala

Add Comment