Indira Ampiot Wiki, Taille, Age, Petit Ami, Mari, Famille, Biographie et plus

Indira Ampiot

Indira Ampiot est un mannequin français qui a remporté le titre de Miss France 2023 après avoir précédemment décroché les titres de Miss Guadeloupe 2022 et Miss Basse-Terre 2022. De manière remarquable, elle est la quatrième Guadeloupéenne à recevoir la couronne de Miss France.

Wiki/Biographie

Indira Ampiot est née le dimanche 19 septembre 2004 (âge 19 ans; en 2023) à Basse-Terre, dans la région d’outre-mer de la Guadeloupe. Son signe astrologique est Vierge. En 2022, Ampiot a obtenu son baccalauréat avec mention et avait prévu de poursuivre ses études à Paris, avec l’objectif d’étudier la communication axée sur la publicité visuelle, la communication et le design. Avant de devenir Miss France, elle aspirait à être directrice artistique

Une photo d’enfance d’Indira Ampiot

Une photo d’enfance d’Indira Ampiot

Apparence Physique

Taille (environ) : 5′ 9″

Poids : 57 kg

Couleur des yeux : Marron

Couleur des cheveux : Marron

Mensurations corporelles (environ) : 34-28-36

Indira Ampiot

Famille et Ethnie

Elle a des origines indiennes par son grand-père maternel.

Parents, Frères et Sœurs

Son père, Didier Ampiot, dirige une agence de communication et de marketing, et sa mère, Béatrice Téjou, travaille dans le secteur de la sécurité sociale.

Indira Ampiot avec sa mère

Indira Ampiot avec sa mère

Le père d'Indira

Le père d’Indira

Ses parents sont divorcés. Ampiot a un frère aîné qui étudie au Canada.

Époux et Enfants

Indira Ampiot est célibataire.

Autres Relations

Elle est également la nièce du footballeur Frédéric Tejou.

Relations/ Affaires

Actuellement, Indira n’est en couple avec personne.

Carrière

Miss Guadeloupe 2022

En 2022, Ampiot a commencé son parcours dans le monde des concours de beauté en participant d’abord à la compétition Miss Basse-Terre 2022. Elle a remporté le titre lors de la finale en janvier 2022. Avec le titre de Miss Basse-Terre, elle était éligible pour participer à la compétition Miss Guadeloupe 2022.

Indira Ampiot comme Miss Basse Terre

Indira Ampiot comme Miss Basse Terre

Elle a ensuite concouru pour la couronne de Miss Guadeloupe en juillet 2022 et l’a remportée.

Indira Ampiot lors de l'événement Miss Guadeloupe

Indira Ampiot lors de l’événement Miss Guadeloupe

Grâce à cela, Ampiot a eu le privilège de représenter sa région au concours Miss France 2023. Le 19 juillet 2023, elle a transmis la couronne de Miss Guadeloupe à Jalylane Maës, sa successeure pour 2023.

Miss France 2023

Le concours Miss France 2023 a eu lieu à Châteauroux le 17 décembre 2022. Même avant le début de l’événement, les médias français avaient déjà mis en avant Ampiot comme une potentielle gagnante. Lors de la finale, elle est d’abord passée dans le top quinze puis dans le top cinq. À la fin du concours, Ampiot a été annoncée comme la gagnante, succédant à Diane Leyre d’Île-de-France.

Indira Ampiot porte sa couronne après Miss France

Indira Ampiot porte sa couronne après Miss France

Cela a fait d’elle la quatrième Guadeloupéenne à décrocher le titre. Tout au long du concours, Ampiot a obtenu les scores les plus élevés à la fois du jury et du public français dans les segments du top quinze et du top cinq.

Prix/Honneurs

  • Miss Basse-Terre 2022 – Gagnante
  • Miss Guadeloupe 2022 – Gagnante
  • Miss France 2023 – Gagnante

Autographe

Signature d'Indira Ampiot

Signature d’Indira Ampiot

Salaire

Avec son titre de Miss France, Ampiot a reçu diverses récompenses et avantages. Cela comprend des cadeaux de la part des sponsors, un an de séjour dans un appartement parisien luxueux et une allocation mensuelle comparable au salaire d’un cadre supérieur en France.

Favoris

Nourriture : Les Dombres Ouassous, Le Gratin de Bananes Jeunes

Films : Fast and Furious, Harry Potter

Chanteur : Joe Dassin

Chanson : Et si tu n’existais pas

Faits / Anecdotes

  • La mère d’Ampiot avait également participé au concours Miss Guadeloupe, où elle avait terminé première dauphine. Elle a aussi pris part à d’autres compétitions telles que Miss Caraïbes.
  • En raison de son apparence, Indira est souvent comparée à Rihanna. [1]Cosmopolitan
  • Indira était au départ réticente à l’idée de participer à des défilés de mode en raison de son manque de confiance en elle, mais elle a transformé ses insécurités en forces.
  • Le mannequin a toujours voulu se faire tatouer le nom de sa grand-mère sur son poignet, qu’elle appelait affectueusement “Lili”.
  • Dans une interview, Indira a mentionné que sa mère était un peu inquiète de la voir participer à des concours de beauté car elle-même y avait concouru par le passé et ne voulait pas que sa fille rencontre des problèmes.
  • Elle est activement impliquée dans des causes sociales, notamment le sauvetage d’animaux, l’éducation des défavorisés et les efforts environnementaux.

    Indira Ampiot sur la plage

    Indira Ampiot sur la plage

  • Comme une jeune fille, le mannequin rêvait de devenir astronaute ou pédiatre. Elle a également exprimé le désir de se lancer dans la recherche et la direction artistique. Elle a toujours été passionnée par le dessin et l’esquisse.
  • Bien qu’elle aime chanter, elle se considère simplement comme une chanteuse de douche. Elle faisait partie de la chorale de son école pendant ses années primaires.
  • Elle est déterminée à défendre les droits des femmes et à lutter contre le cancer, surtout depuis que sa grand-mère est décédée de la maladie en 2022.
  • Pendant son mandat en tant que Miss France, elle a eu l’opportunité de rencontrer l’acteur américain Brad Pitt.
  • Elle a participé à des émissions de télévision comme Fort Boyard.

    Indira during Fort Boyard

    Indira during Fort Boyard

  • Elle a trois marques de brûlure sur son corps à cause d’un fer à friser – sur sa main, son front et son cou. De plus, elle a une cicatrice sur ses lèvres à cause d’un incident avec un escalator pendant son enfance. Elle s’est fracturée le bras à trois reprises.
  • Elle a dû être emmenée en urgence à l’hôpital en raison d’une hémorragie sévère causée par des piqûres de moustiques. Elle a mentionné avoir perdu 8 kilogrammes et avoir souffert de forte fièvre, de frissons et de toux.
  • Dans une interview, Indira a confié avoir eu un faible pour Rome Flynn, un modèle, musicien et acteur américain connu pour ses rôles dans “The Bold and the Beautiful” et “How to Get Away with Murder.” [3]Cosmopolitan
  • Plus jeune, elle était complexée par sa taille car elle était plus grande que la plupart de ses amis. Cependant, après avoir participé à des concours de beauté, elle s’est sentie plus confiante et porte même des talons hauts.
  • Dans une interview, Indira a révélé avoir deux porte-bonheurs: une bague offerte par son père et le bracelet de sa grand-mère.
  • Elle utilise de nombreuses techniques de relaxation, comme prendre des remèdes à base de plantes et pratiquer le yoga. Généralement, elle n’est pas très stressée, mais lorsqu’elle l’est, elle a tendance à se ronger les ongles. De nature, elle est sereine et détendue.
  • Indira est passionnée de fitness et s’entraîne au moins deux heures par jour.

    Indira Ampiot s'entraîne dans la salle de sport

    Indira Ampiot s’entraîne dans la salle de sport

  • Elle adore les animaux et possède un chien.

    Indira Ampiot avec son chien

    Indira Ampiot avec son chien

  • Elle aime déguster des boissons alcoolisées de temps en temps, surtout en compagnie d’amis et de famille.

    Indira Ampiot buvant une boisson alcoolisée

    Indira Ampiot buvant une boisson alcoolisée

Add Comment