Isabelle Piana Wiki, Taille, Âge, Mari, Famille, Biographie & Plus

Isabelle Piana

Isabelle Piana est une artiste musicale spécialisée dans des genres tels que la pop et le jazz. Elle est conférencière à RTL France dans l’émission Les Grosses Têtes.

Wiki/Biographie

Isabelle Piana est née le 7 avril. Ayant grandi dans une famille de musiciens, Isabelle a vécu diverses expériences musicales. Enfant, son passe-temps favori était de porter un micro à la main et de chanter, se produisant comme animatrice de radio devant ses artistes préférés. Elle a complété sa formation en Information et communication à l’Université Paris 8. [1]

Apparence Physique

  • Couleur des yeux : Bleu
  • Couleur des cheveux : Blond

Famille et Ethnie

Parents

Elle a été élevée par un père d’origine italienne et une mère française qui aimait caresser les touches de son piano.

Relations, Époux, Enfants

La femme n’est pas connue pour avoir un partenaire.

Carrière

Isabelle Piana a commencé sa carrière à Radio France et y est restée une décennie avant de rejoindre RTL.

La pianiste Isabelle Piana a joué régulièrement du piano tout au long de sa vie et s’est passionnée pour la musique classique. En juillet 2018, lors de vacances en Grèce, Isabelle découvre une chanson dans un petit restaurant en bord de mer dont elle tombe immédiatement amoureuse. Ses goûts musicaux sont aiguisés un jour lorsqu’elle découvre que Papik a sorti un album avec de merveilleux musiciens et une voix qu’elle apprécie particulièrement. C’était la voix de Stefy Gamboni. Quelques années plus tard, le duo se rencontre en Italie et enregistre le tout premier duo sur parole interprété par deux femmes sous la direction d’un directeur musical réputé, “Nerio Poggi”. Ils ont continué l’album avec le titre “Only the night/solo the note”.

Isabelle commente,

Je l’ai rencontrée comme ça et je l’ai contactée sur facebook en lui proposant de faire une version inédite de deux femmes encore en bossa. Elle a demandé la permission à l’arrangeur et au producteur et est revenue avec une réponse positive. C’est la solution que j’ai trouvé pour le faire connaître en France. Pour ma part, je ne m’étais pas plongée dans la chanson depuis mon retour à Paris. J’ai rencontré toute l’équipe à Rome et nous avons enregistré le single que j’ai présenté à mon patron de RTL qui est tombé amoureux du titre. Je ne voulais pas rester sur le single et nous avons décidé d’en faire un album.

L'album d'Isabelle Piana et Stefy Gamboni Seule la nuit solo la notte

L’album d’Isabelle Piana et Stefy Gamboni Seule la nuit solo la notte

Associée à RTL depuis plus de 25 ans, Isabelle Piana est indissociable des Grosses Têtes. En 2019, Stefy Gamboni et Isabelle ont lancé une collaboration nommée Parole Parole. En plus de sa précédente expérience avec la télévision, Isabelle Piana est revenue à Toutatele pour couvrir la météo et le match La Gym des Neurones qui avait été diffusé auparavant sur France 2.

Favoris

Œuvre littéraire : « Le parfum » de Patrick Süskind

Œuvres cinématographiques : « Shining » de Stanley Kubrick

Faits / Anecdotes

  • Elle a enregistré son album en une semaine pour la chanson “Parole, Parole”. [2]Mandor
  • Son premier post sur Instagram était le 21 février 2021 – une photo d’elle avec des crédits à Greg Gonzalez Photographe (@greg_gonzalez_photographe)

    Le premier post Instagram d'Isabelle Piana

    Le premier post Instagram d’Isabelle Piana

  • Elle a un chat de compagnie nommé Lola.

    Le chat d'Isabelle Piana

    Le chat d’Isabelle Piana

  • Elle a collaboré avec Hortense Villatte, journaliste française à AIMV pour TF1, pour une émission sur RTL.

    Isabelle Piana et Hortense

    Isabelle Piana et Hortense

  • Elle a commencé la radio alors qu’elle n’avait que 16 ans. [3]Toute La Tele
  • Elle a également réalisé une voix off pour le jeu télévisé La gym des neurones, animé par Bruno Guévenoux.

Add Comment