Marjo (Marjolène Morin) Wiki, Taille, Âge, Famille, Biographie & Plus

WARNING: unbalanced footnote start tag short code found.

If this warning is irrelevant, please disable the syntax validation feature in the dashboard under General settings > Footnote start and end short codes > Check for balanced shortcodes.

Unbalanced start tag short code found before:

“The Canadian Encyclopedia) Son signe du zodiaque est Lion. Montréal, Québec était la maison de Morin et où il a grandi. Son expérience comprend le travail de mannequin et de rédactrice pour le magazine de mode Madame, la gestion du club de jazz montréalais L’Air du temps et la particip…”

Marjolène Morin

Marjo (née Marjolène Morin) est chanteuse, compositrice. À ses débuts, elle a été mannequin, rédactrice de mode pour le magazine Madame et gérante de L’Air du temps, un bar jazz montréalais, puis choriste dans les comédies musicales de François Guy Tout chaud, tout show (1975) et L’ Ile en ville (1978). De 1978 à 1984, elle est membre du groupe Corbeau (fondé par Pierre Harel en 1979) puis connaît un grand succès en tant qu’artiste solo avec les albums Celle qui va, Tant qu’il y aura des enfants, Bohémienne, Bootleg Blues, Sans Retour et Turquoise.

Wiki/Biographie

Marjo est née sous le nom de Marjolène Morin ((The Canadian Encyclopedia)) le dimanche 2 août 1953 (69 ans; à partir de 2022) à Montréal, Canada. ((The Canadian Encyclopedia) Son signe du zodiaque est Lion. Montréal, Québec était la maison de Morin et où il a grandi. Son expérience comprend le travail de mannequin et de rédactrice pour le magazine de mode Madame, la gestion du club de jazz montréalais L’Air du temps et la participation à deux comédies musicales de François Guy.

Apparence Physique

  • Couleur des yeux : Noir
  • Couleur des cheveux : Blond

Marjolène Morin

Famille et ethnicité

Relations, mari et enfants

Marjo est sortie avec Jean Millaire (musicien) auparavant.

Carrière

Elle débute sa carrière comme choriste dans deux spectacles de François Guy 2, mais ce n’est qu’en 1978 que Marjo rejoint le groupe Corbeau, fondé par trois anciens membres du groupe Offenbach. Le groupe est composé de cinq membres : Michel Lamothe à la basse, Roger Belval à la batterie, Pierre Harel au chant, ainsi que Donald Hince et Jean Millaire à la guitare.

Corbeau group

Corbeau group

Alors qu’Harel agissait comme mentor pour Marjo, il quitte l’équipe avant la sortie du premier album en 1979. Au début des années 1980, le groupe se fait connaître avec ses chansons J’lâche pas et Illégal, extrêmement populaires au Québec.

Quelques années après avoir dissous Corbeau, elle débute sa carrière solo en interprétant la chanson thème du film La femme de l’hôtel de Léa Pool, pour lequel elle remporte un prix Génie. Interprète dans le projet collectif Les Yeux de la famine, elle joue en 1985 dans le vidéoclip Rumeurs sur la ville de Michel Rivard. L’année suivante, elle se joint au projet collectif de la Fondation Québec-Afrique, Rumeurs Sur la Ville. Connu simplement sous le nom de Celle Qui Va, c’était son premier album solo sorti en 1986. De plus, elle a reçu une invitation à ouvrir pour la légendaire chanteuse américaine Eartha Kitt 3 la même année. C’est en 1988 qu’elle collabore avec Gerry Boulet pour sa chanson Les Yeux du cœur, pour son album Rendez-vous douce.

Puis, en 1990, elle publie Tant qu’il y aura des enfants. Parmi les quatre prix Félix qu’elle a remportés pour l’album, il y avait le meilleur album rock et la meilleure chanson pour la chanson “Je Sais, Je Sais”. Plus de 200 000 exemplaires de l’album ont été vendus. Elle a sorti un album intitulé Bohemian en 1995.

Mettant de côté son style rock, la chanteuse expérimente le blues en 1998. Elle connaît un succès commercial mitigé avec son album Bootleg Blues. Un album de compilation, Sans Retour, est sorti trois ans plus tard et contient les meilleures chansons des trois premières sorties solo de Marjo. La séparation entre elle et Jean Millaire l’oblige à annoncer que ce serait son dernier album.

Bootleg Blues

Bootleg Blues

La chanteuse annonce son retour dans le monde de la musique lors d’une apparition dans l’émission de télévision américaine Star Académie en 2004. Un album intitulé Turquoise sort en novembre 2005, un an et demi plus tard. Blue Flower a été désigné comme son deuxième album car il lui manque le son rock qui l’a rendu célèbre dans les années 1980 et 1990.

Marjo dans l'émission de télévision américaine Star Académie

Marjo dans l’émission de télévision américaine Star Académie

L’album qu’elle a sorti en 2009 s’intitulait Marjo et ses Hommes volume 1 et comprenait un ou plusieurs duos entre elle et un individu ou un groupe, comme Corbeau. Marjo et ses Hommes volume 2 sort l’année suivante, suivi d’un spectacle au Centre Bell. Les deux volumes ont été rassemblés en 2013 dans un volume intitulé Marjo et ses Hommes – L’intégrale.

Marjo et ses Hommes Volume 1

Marjo et ses Hommes Volume 1

Marjo et ses Hommes L'intégrale

Marjo et ses Hommes L’intégrale

Elle fait ses débuts au cinéma dans le film Family First (Chien de Garde) de Sophie Dupuis en 2016.

Marjo dans Family First (Chien de Garde) (2018)

Marjo dans Family First (Chien de Garde) (2018)

Il y a souvent eu des comparaisons entre Marjo et Edith Piaf et Marilyn Monroe. Lors d’une entrevue avec Châtelaine en 1989, elle a avoué que lorsqu’elle est sur scène, elle se voit comme une personne vivante plutôt que comme une interprète. La simplicité et la candeur de ses chansons et ballades rock leur donnent un esprit québécois qui attire un large public. L’une des premières chanteuses rock canadiennes à explorer la sensualité et la séduction, Marjo a été la pionnière de ce processus.

Distinctions

Prix Génie de la meilleure chanson originale en 1985 pour “Touch Me”

3 Prix Félix pour Celle qui va

4 Prix Félix pour l’album, Tant qu’il y aura des enfants en 1990 dont Meilleur Album Rock et Meilleure Chanson pour “Je sais, je sais”

SOCAN pour les singles “Bohémienne” et “Trop d’amour”

Controverses

  • En 1986, elle sort Celle Qui Va, son premier album. Le jour de sa sortie originale, Morin a joué en première partie d’ Eartha Kitt ; cependant, une conférence de presse avant le concert s’est terminée par une controverse après que Kitt ait tiré les cheveux de Morin et renversé du vin sur elle. ((QuebecJmenSouvnaisPu – Youtube))
  • Au cours de la soirée du 25 décembre 2014, le chanteur a percuté un véhicule sur l’autoroute 15 près de Laval. Elle a poursuivi son voyage jusqu’à ce qu’elle soit arrêtée par la police. En 2016, le procès a eu lieu à Saint-Jérôme, où elle devait comparaître mais ne s’est pas présentée, remportant la cause l’année suivante. Elle a plaidé coupable de conduite avec facultés affaiblies et de conduite dangereuse deux ans après l’accident; elle a également été acquittée des accusations de délit de fuite. ((Journal de Montreal))

Faits/ Anecdotes

  • Elle a été décrite dans la presse comme ayant influencé de nombreuses chanteuses, dont Anik Jean, Marie-Chantal Toupin et Marie-Mai.
  • Après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein en 2013, elle a suivi un traitement. Elle a été opérée avec succès et a rapidement repris ses activités.
  • Le 2 juin 2022, elle serait sobre depuis 9 mois. La chanteuse explique qu’elle ressent une immense énergie après avoir quitté l’alcool. La chanteuse dit avoir pu arrêter de boire du jour au lendemain grâce à ce qu’elle appelle la “méthode du calendrier”. C’est aussi grâce à cette technique qu’elle dit avoir éliminé la cigarette de sa vie il y a cinq ans. ((Journal de Montreal))
  • La plus récente actualité concernant Marjolène Morin, mieux connue sous le nom de Marjo, est liée à une question judiciaire. À 61 ans, Marjo pourrait être inculpée pour conduite en état d’ivresse et fuite après un accident. L’événement a eu lieu à Laval lors du jour de Noël. Bien que la police provinciale SQ ait confirmé les détails de l’incident, elle n’a pas explicitement indiqué si Marjo était la personne arrêtée. La police rapporte que le conducteur concerné par cet incident a raté un test de dépistage d’alcool et a été libéré sous convocation judiciaire. ((CTV News))

Add Comment