Michaël Gregorio Wiki, Âge, Taille, Famille, Biographie et Plus

Michael Gregorio est né à Mulhouse le 10 juin 1984. C’est un humoriste, acteur, chanteur et imitateur français.

Wiki/Biographie

Depuis que son père a servi en Allemagne comme soldat (plus tard comme chauffeur de bus), le sien mère a décidé de s’installer près de sa tante à Rixheim. Après plusieurs mois, la famille est retournée dans sa ville natale de Pue. Pau et Étain ont été les lieux où Michael Gregorio a passé sa jeunesse et son adolescence.

Durant son passage à l’école de cirque Perse Circus à Verdun, il devient jongleur.

Il prend des cours de théâtre depuis l’âge de 14 ans et est apparu dans des pièces de théâtre telles que Don Juan revient de la guerre de Dorn von Horváth (mise en scène Anne-Margrit Leclerc) et Grande peur et misère du Troisième Reich (mise en scène Bertolt Brecht ). Il obtient son baccalauréat en théâtre en 2001. Il fréquente l’école de cirque Perse Circus comme jongleur à Verdun. Il a également suivi un stage de comédien de doublage auprès de Jean-Marc Pannetier (Mise en scène). Par ailleurs, il a également fait un cours de jeu verbal sur les Ressources du Texte et les Possibilités de la Voix Parlée avec Valérie Bezancon. [1]Cine Art Il a également étudié le Droit au CNED. [2]Michael Gregorio – Facebook

Apparence Physique

  • Taille (environ) : 1.87 m (6 ft 2 in)
  • Couleur des yeux : Gris
  • Couleur des cheveux : Noir

Famille et Ethnie

La photo d'enfance de Michael Gregorio

La photo d’enfance de Michael Gregorio

Michael Gregorio à l'adolescence

Michael Gregorio à l’adolescence

Parents, Frères et Sœurs

On ne sait presque rien de sa famille.

Carrière

Annonçant qu’il allait être un Graine d’imitateur, il a participé à Graines de star, sur M6, qu’il a remporté à deux reprises. [3]Le Figaro Le musicien a commencé à se produire à l’âge de seize ans, avec son manager, David Hardit.

Le classique 90 minutes pour rire de 1989 avec Anthony Kavanagh, Maxime et Bruno Salomone a été interprété par lui à Bercy en 2002 et 2003 dans le cadre des Coups d’amour de TF1 produit par Gérard Louvin. Sa première année de droit (via le CNED) est interrompue lorsqu’il obtient un contrat au Vingtième Théâtre. [4]Le Figaro

Révélation

Une émission sur France 2 intitulée Vos imitations préférées le met en contact avec Laurent Ruquier en 2004. Connu pour ses performances imitatives, il compose des duos avec des chanteurs de renom tels que Garou, Nicoletta ou Joe Cocker. De même, il s’est produit au Festival Juste pour rire à Montréal (2005).

Joe Cocker

Nicoletta

Nicoletta

Sa première représentation au Café de la Danse en décembre 2006 est prolongée jusqu’en avril 2007 avec une mise en scène de Laurent Ruquier. Il effectue ensuite des tournées dans toute la France en 2007. Depuis 2006, il participe au festival d’humour de Paris, au festival Printemps du rire à Toulouse et au festival Juste pour rire à Nantes.

Son répertoire impressionnant se distingue par son originalité et son éclectisme. Shakira, The Clash, Nirvana, Daft Punk, Raphaël, Vincent Delerm, Jay-Z, Prince, Petit Corps Valide, Grand Corps Malade, Francis Cabrel, Michael Jackson, Joe Cocker, Ray Charles, Édith Piaf, Michel Berger, Johnny Hallyday, M, Mika, Julien Doré, Jean-Jacques Goldman, Christophe Maé, Christophe Willem, Mylène Farmer ou encore Gary Moore. Il a également amélioré de grandes voix, notamment celles de Luciano Pavarotti, Louis Armstrong et Ray Charles. Armande Altaï l’aide à perfectionner sa technique de chant. [5]Europe 1

Hormis Elie Semoun, Michael imite rarement les voix parlées.

Hormis Elie Semoun

Michael Gregorio sera à l’affiche en Europe du 6 novembre 2007 au 12 janvier 2008, avec son spectacle “J’aurais voulu être chanteur.”

Succès

En concertS de Michael Gregorio présente un spectacle musical et humoristique composé d’un mélange de nouvelles performances et de voix originales (Shakira, U2, Raphael, etc. ), ainsi que certains des classiques pour lesquels il est célèbre (Jacques Brel, Ray Charles, etc. .).
En juin 2013, il se produit au Trianon pour capter le spectacle En ConcertS (sortie DVD le 12 novembre 2013) puis du 18 au 31 décembre 2013.

Se produisant pour la première fois au Théâtre du Châtelet en mars 2014, il est le premier imitateur à se produire dans cette institution. Disposer d’une version rock’n’roll de son spectacle aux accents plus hip-hop était au centre de sa dernière prestation à l’Olympia de Paris en 2014. En mars 2015, il présente deux concerts (Paris et Lyon) dans son nouveau rock version ‘n’roll.

Michel Gregorio a donné plus de 320 concerts devant plus de 500 000 spectateurs avec En Concerts.

Son dernier film est Les Fusillée de Philippe Triboit, téléfilm dans lequel il a joué aux côtés de Grégoire Leprince-Ringuet, diffusé le 10 novembre 2015 sur France 3 (sortie DVD le 17 novembre 2015).

Une fois de plus, il a fourni la voix d’un film d’animation. Dans le film du même nom de Benoît Philippon et Alexandre Heboyan, il incarne Mune, le gardien de la lune avec les voix d’Omar Sy et Izïa Higelin.

Aussi, il fait partie du casting de Malaterra, diffusé sur France 2 à partir du 18 novembre 2015, aux côtés de Simon Abkarian, Constance Dollé, Nicolas Duvauchelle et Louise Monot.

Michael Gregorio dans Malaterra (2015)

Michael Gregorio dans Malaterra (2015)

Après avoir travaillé avec de nouvelles voix dans une nouvelle mise en scène, il revient avec un spectacle anniversaire en 2016 intitulé « J’AI 10 ANS ! [6]RTL qui comprenait les meilleurs moments de chacun de ses trois spectacles précédents. L’artiste est en tournée en 2016 et 2017. [7]L’Est Éclair Il sera à Bercy AccorHotels Arena le vendredi 16 décembre 2016 et à la Salle Pleyel le dimanche 17 mars 2017. Au cours de l’année scolaire 2017-2018, il s’est produit au Bataclan le 18 octobre à la Bercy AccorHotels Arena le 21 décembre 2017, pour la dernière apparition de ce spectacle.
Quant à son nouveau projet, Voix libre, il y travaille avec Valentine Losseau et Raphaël Navarro et le spectacle sera présenté à travers le pays à l’automne 2019. [8]L’hebdo du Vendredi

Un nouveau spectacle intitulé : L’Odyssée de la Voix, sera présenté par Michal Gregorio et ses musiciens en 2021.

Théâtre

  • 2001: Don Juan comes back from the war d’Ödön von Horváth and Grand fear and misery of  III e  Reich de Bertolt Brecht (réalisé par Anne-Margrit Leclerc)

Spectacles

  • 2006 – 2009 : J’aurais voulu être chanteuse , Café de la Danse, L’Européen, Bataclan et tournée.
    2009 – 2011 : Michaël Gregorio pirate les chanteurs, Bataclan, Olympia et tournée. Sortie DVD le 9 novembre 2010
    2012 – 2015 : En ConcertS, Bataclan, Trianon, Théâtre du Châtelet, Olympia et en tournée dans les plus grandes salles de France. Sortie DVD le 12 novembre 2013
  • 2016-18 : J’ai 10 ans ! en tournée aux Zéniths, les 16 décembre 2016 à l’AccorHotels Arena et les 9-17-31 mars 2017 à la Salle Pleyel. En tournée en 2017, Bataclan le 18 octobre 2017 et à l’AccorHotels Arena le 21 décembre 2017. Sortie DVD le 14 novembre 2017.
  • 2020: de retour avec un nouveau spectacle : L’Odyssée de la Voix

Filmographie

Cinéma

  • 2010: Go tell!  : voix, chansons, et imitations
  • 2010: All is well! The Kids Are All Right ( The Kids Are All Right ): voix de Kunal Sharma

  • 2011  : Gnoméo and Juliet  : voix de Gnoméo

  • 2011: Hop: la voix de Robbie, Easter bunny
  • 2012: Depression and friends d’Arnaud Lemort.

  • 2015  : Mune, Guardian of the Moon par Benoît Philippon et Alexandre Heboyan  : voice of Mune
  • 2016: Venice under the snow par Elliott Covrigaru: Adrien
  • 2018: Sherlock Gnomes: voix de Gnomeo

  • 2018: Leo and the aliens  : voix de trois personnages
  • 2020: Men on the verge of hysterics d’Audrey Dana

Télévision

  • 2015  : The Shootings (téléfilm) par Philippe Triboit  : Bastien Marchandeau
  • 2015  : Malaterra (séries télévisées) par Laurent Herbiet et Jean-Xavier de Lestrade  : Julien Lopez
  • 2019  : Chip et Patate  : M. Creuseur (voix)

Musique

  • 2012 : composition de la chanson Chanson pour Léa pour le film ‘Dépression et des potes’
  • 2018 : composition de la chanson Je lève mon vers pour Barcella sur l’album ‘Soleil.’

Prix/Honneurs

  • Crystal Globe 2013 : meilleur one-man-show pour En concertS [9]Le Figaro
  • Prix ​​Henri Salvad’Or 2009 (qui récompense une étoile montante de l’humour)
  • Festival de l’humour de Saint-Gervais 2008 : prix « Coup de cœur du jury »

Autographe

Faits / Anecdotes

  • Michaël Gregorio, doué dans l’art de l’imitation, est un acteur et chanteur français reconnu pour ses performances diversifiées et son parcours professionnel exceptionnel.
  • Fils d’un militaire français et d’origines italo-espagnoles, Gregorio a vécu une enfance nomade avant de s’établir à Pau, où il a passé la majeure partie de son adolescence.
  • Dès l’âge de 14 ans, Gregorio s’est lancé dans le théâtre, jouant dans des pièces telles que “Dom Juan revient de guerre” et “Grand-peur et misère du IIIe Reich” de Bertolt Brecht. À 16 ans, il s’est fait un nom grâce à ses imitations chantées de groupes célèbres comme Radiohead et Nirvana, et a aussi étudié les arts du cirque, notamment le jonglage.
  • Son ascension a commencé en 2001, lorsqu’il a remporté le concours “Graines de star” sur M6, le propulsant sur le devant de la scène télévisuelle et aboutissant à un engagement au Vingtième Théâtre. En 2004, il rencontre Laurent Ruquier qui produit son premier spectacle au Café de la Danse, suivi d’une tournée fructueuse en France.
  • Reconnu pour son répertoire varié, Gregorio imite avec brio des artistes de Shakira à Nirvana, en passant par Ray Charles et Michael Jackson. Il se distingue également dans l’interprétation de Luciano Pavarotti et Louis Armstrong, révélant ainsi son immense talent vocal.
  • En 2008, son spectacle “Michael Gregorio pirate les chanteurs” lui fait parcourir la France et d’autres pays francophones, lui valant le prix Henri Salvad’Or.
  • Son succès se poursuit avec “En ConcertS”, joué au Bataclan pour 50 représentations. Premier imitateur à se produire au Théâtre du Châtelet, il apparaît également dans le téléfilm “Les Fusillés” et prête sa voix au film d’animation “Mune, le gardien de la lune”.
  • Fait intéressant, il est impliqué dans l’Association européenne des leucodystrophies (ELA). [10]ELA
  • Thibaut Vauchel Camus est le parrain du bateau Multi 50 Defi Voile Solidaires en Pelotons Conquérir ensemble la sclérose en plaques – Skipper Thibaut Vauchel Camus. [11]Défi Voile Solidaires En Peloton
  • Lors de sa tournée européenne, de mai à juillet 2008, il fera la première partie de Céline Dion (Anvers, Paris Bercy, Nice, Arras et Genève). [12]Celine Dion Web
  • Quand il a du temps pour lui, il aime surfer !

    Michael Gregorio surf

    Michael Gregorio surf

  • Un chat de compagnie appartient à Michael Gregorio.
  • Le jongleur est également capable de jongler avec trois balles à la fois.
  • Dans la mesure du possible, il passe du temps à apprendre de nouvelles choses. Entre autres choses, il a appris à faire du skateboard.
  • Il est un partisan actif de la communauté LGBT. [14]Michael Gregorio – Instagram
  • Jouer à des jeux vidéo est son passe-temps favori. Nintendo est sa marque préférée ! [15]Michael Gregorio – Instagram
  • De temps en temps, il aime consommer de l’alcool. Michael Gregorio
  • En août 2021, le chanteur a failli perdre la voix à cause d’un cancer des cordes vocales et a dû subir une intervention chirurgicale. Il le définit même comme son pire “cauchemar” car cela aurait pu lui faire perdre sa voix et donc sa carrière. [16]Pure People

Add Comment