Jean-Luc Reichmann Wiki, Taille, Âge, Femme, Famille, Biographie & Plus

Jean-Luc Stéphane Reichmann est un animateur de radio et de télévision français. Après avoir débuté sa carrière à la radio en 1989, il devient animateur de télévision en 1995, et depuis 2008, il tente sa chance en tant qu’acteur. Aujourd’hui, il est surtout connu pour son émission hebdomadaire Les douze coups de midi, diffusée sur TF1 à 12h00.

Wiki/Biographie

Jean-Luc Stéphane Reichmann [1]Music Brainz est né à Fontainebleau le mercredi 2 novembre 1960 (61 ans ; date 2022). Son signe du zodiaque est Scorpion. Il fréquente le collège de L’Union (Haute-Garonne), le lycée Saint-Joseph, puis le lycée Sainte-Marie-des-Champs à Toulouse, où il obtient son baccalauréat. A l’origine, son père voulait qu’il réussisse dans les affaires, à tel point qu’il a commencé ses études à Sup de Co Toulouse, mais il ne les a pas terminées, choisissant plutôt de voyager à l’étranger et de faire des petits boulots (guide touristique en bus, voile). Il est alors pionnier dans le développement de la radio libre à Toulouse sur la RDC. Une radio libre toulousaine, Radio Cambos, lui propose d’animer des jeux sous le pseudonyme « Boogie Chou ». [2]Daily Motion

Jean-Luc Reichmann en 1995

Jean-Luc Reichmann en 1995

Apparence Physique

Couleur des yeux : Marron

Couleur des cheveux : Noir

Famille et Ethnie

Parents, frères et sœurs

Il a une sœur et un frère, Bruno.

Jean-Luc Reichmann avec sa mère

Jean-Luc Reichmann avec sa mère

Relations/Affaires, Femme, Enfants

Il est marié à Nathalie Lecoultre (Réalisatrice / Directrice Artistique / Styliste) et a six enfants. Ils comprennent Lya, Lou Lecoultre et Lola.

Jean-Luc Reichmann avec sa femme

Jean-Luc Reichmann avec sa femme

La femme de Jean-Luc Reichmann avec sa fille

La femme de Jean-Luc Reichmann avec sa fille

La fille de Jean-Luc Reichmann

La fille de Jean-Luc Reichmann

Lya, la fille de Jean-Luc Reichmann

Lya, la fille de Jean-Luc Reichmann

Carrière

Sa réalisation la plus notable est d’avoir présenté des épisodes successifs de Z’amours sur France de 1995 à 2000, suivis chaque midi d’Attention à la marche sur TF1. Il a animé Les 12 Coups de Midi de 2001 à 2010, et il anime actuellement l’émission tous les midis sur TF1. De nombreux classements au cours des dernières années l’ont placé parmi les animateurs TV les plus populaires en France. Il passe une première fois sur RFM en 1989, puis sur Europe en 1996. Il anime l’émission Allô Jean-Luc sur RMC en 2000. Sa première apparition sur RTL remonte à 2001.

Jean-Luc Reichmann dans RTL

Jean-Luc Reichmann dans RTL

Jean-Luc Reichmann s’est d’abord fait connaître comme voix off dans la série télévisée Tribunal, ainsi que dans les émissions de Nagui (N’oublie pas Vos Brosse à dents où il est également chauffeur de chambre, Que le Meilleur gagne. . .) ou le sentier Xapatan. En outre, il a également fait de la voix off pour la série de jeux vidéo FIFA. Sa participation aux Guignols de l’Info dura de 1988 à 2001. Il prête également ses talents de voix off au projet Motus aux côtés de Thierry Beccaro.

Jean-Luc Reichmann dans Guignols de l'Info

Jean-Luc Reichmann dans Guignols de l’Info

Dans les années 1990, il réalise des voix off pour les bandes-annonces de TF1, en même temps que cette dernière change son ou ses haut-parleur(s) en voix off, et pour les automobiles Citron. C’est en 1991 qu’il apparaît dans un épisode de la série Navarro, et en 1995 il apparaît dans Nestor Burma. Le 12 janvier 1994, il fait sa première apparition à la télévision régionale avec Actualités 12h30 en Île-de-France, et le 25 septembre 1994, il fait sa première apparition à la télévision nationale avec Ligne de mire en France. Sa carrière débute en 1995, lorsqu’il devient animateur de jeux télévisés en France, dans le cadre de la ligue française d’improvisation. En plus d’avoir animé Les Forges du désert (1999), Jeux sans frontières (1998), Trophée Campus et Les Z’amours (1995-2000), il a aussi animé Maladie coeliaque (2006) et Erreurs mentales (2002). TF1 lui a proposé le créneau de midi en semaine en 2000 quand Hervé Hubert, le producteur du jeu Bigdil, lui a proposé le poste. En 2000, les deux ont commencé à travailler sur le jeu Beware of Walking !. Depuis septembre 2001, elle est diffusée tous les jours de la semaine 364 jours par an (sauf le 14 juillet pour le défilé de la fête nationale). Dans l’industrie de la radio, il a animé le jeu interactif Got Two Minutes? sur RTL du lundi au jeudi durant la saison 2002-2003 contre une équipe féminine et une équipe masculine tous les soirs de 19h à 19h. à 19h jusqu’à 20h Il a animé une émission de radio sur RFM de septembre 2005 au 27 juin 2008, de 6h à 9h du lundi au vendredi. Il a annoncé qu’il quittait la radio le 20 juin 2008.

Jean-Luc Reichmann dans RFM

Jean-Luc Reichmann dans RFM

Tout au long de l’année 2010, il joue dans Personne n’est parfait au théâtre avec Corinne Touzet. Il résume cette pièce avec Véronique Jannot en novembre 2011. La même année, il lance la série Victor Sauvage produite par Endemol France, mais elle est arrêtée après trois épisodes en raison d’une baisse d’audience.

Jean-Luc Reichmann dans la série Victor Sauvage

Jean-Luc Reichmann dans la série Victor Sauvage

En novembre 2011, il participe à l’album Il était une fois de Thierry Gali, soutenant la campagne de l’Unicef. Le 6 novembre 2011, il devient le rédacteur en chef exceptionnel de l’émission Automoto diffusée sur TF1.

Depuis le 9 juillet 2012, il anime le jeu Au pied du Mur ! diffusé par TF1. Le 12 décembre 2013, il devient le héros de la série française Léo Mattei, Brigade des Mineurs, diffusée sur TF1. Le 2 novembre 2017, jour de sa naissance, il co-anime Danse avec les Stars avec Sandrine Quétier.

Jean-Luc Reichmann dans Danse avec les Stars

Jean-Luc Reichmann dans Danse avec les Stars

En 2018, il a commencé à animer C’est déjà Noël. En plus de All-Star Soccer, FIFA 98: Road to the World Cup, World Cup 98, FIFA 99, FIFA 2000 et UEFA Euro 2000, Jean-Luc Reichmann a donné la parole aux matchs de football sur Sony PlayStation.

Autographe

Faits / Anecdotes

  • l a débuté dans le domaine de la radio en 1989 avant de se tourner vers la télévision en 1995. Reichmann est surtout célèbre pour la présentation de l’émission quotidienne très suivie “Les douze coups de midi”, diffusée sur TF1.
  • Dans sa carrière d’animation, il a présenté “Les Z’amours” sur France 2 de 1995 à 2000, puis a rejoint TF1 pour animer l’émission de la mi-journée “Attention à la marche !” entre 2001 et 2010.
  • Parallèlement à son rôle d’animateur, Reichmann s’est orienté vers la comédie à partir de 2008. Il est notamment apprécié pour ses rôles dans des séries comme “Léo Matteï – Brigade des mineurs” (2013), “Nestor Burma” (1991), et “Tribunal” (1989).
  • Il a une chienne de compagnie nommée Donna. Il a aussi une tortue de compagnie.
    Le chien de compagnie de Jean-Luc Reichmann

    Le chien de compagnie de Jean-Luc Reichmann

    La tortue de compagnie de Jean-Luc Reichmann

    La tortue de compagnie de Jean-Luc Reichmann

  • Il aime jouer aux cartes avec ses amis et sa famille.

    Jean-Luc Reichmann jouant à des jeux de société

    Jean-Luc Reichmann jouant à des jeux de société

  • Il a une photo de sa chienne sur sa chemise.
  • Il est gourmand et adore manger du fromage.
  • Il était la personnalité de la télévision la plus préférée en France en 2021, selon un sondage par Le Figaro.

    Une enquête réalisée par Le Figaro

    Une enquête réalisée par Le Figaro

  • En 2016 et 2017, Jean-Luc Reichmann est le parrain de l’association CAP48 de la RTBF qui lutte contre les discriminations envers les personnes en situation de handicap.
  • En plus d’avoir une tache de porto sur le nez, Jean-Luc Reichmann a aussi une tache de naissance. Sa mère a cherché en vain un traitement hospitalier avec des séances au laser pendant son enfance. Dans son émission Les Z’amours, il cache cet angiome derrière le fond de teint pendant plusieurs années mais finit par s’en occuper et le diffuser en direct.
  • Après avoir pratiqué le karaté shotōkan-ryū de haut niveau pendant dix ans, il est impliqué dans un grave accident de moto le 10 juillet 1984 qui le pousse à abandonner les sports de combat de haut niveau.
  • Il a écrit un livre en 2015 intitulé “T’as une tache, pistache !” (2015)
  • Il a participé à la Voix des Enfants pour les enfants d’Ukraine à la Foire du Trône le 1er avril 2022.

    Jean-Luc Reichmann à la Foire du Trône

    Jean-Luc Reichmann à la Foire du Trône

  • Il a fait la couverture de TV Magazine France et TV Grandes Chaines.
    Jean-Luc Reichmann en couverture de TV Grfandes Chaines

    Jean-Luc Reichmann en couverture de TV Grfandes Chaines

    Jean-Luc Reichmann en couverture de TV Magazine

    Jean-Luc Reichmann en couverture de TV Magazine

  • Il est un fin gourmet et publie souvent sur sa nourriture sur Instagram.
  • Jean-Luc Reichmann est un grand fan des Beatles et il avoue les avoir écoutés à la fin de son adolescence.

    Article de Jean-Luc Reichmann sur les Beatles

    Article de Jean-Luc Reichmann sur les Beatles

  • Il cultive ses propres tomates et est très proche du jardinage et de la nature en général.
    Jean-Luc Reichmann jardinage

    Jean-Luc Reichmann jardinage

    Jean-Luc Reichmann à propos de sa production de tomates

    Jean-Luc Reichmann à propos de sa production de tomates

Add Comment