Philippine Leroy-Beaulieu Wiki, Taille, Âge, Petit Ami, Mari, Famille, Biographie et Plus

 

Philippine Leroy-Beaulieu est une actrice française bien connue pour ses apparitions dans les plusieurs séries télévisées et film françaises, comme Trois hommes et un couffin (1985), Neuf Mois (1994), Natalia (1988) et Call My Agent (2015). En 2020, elle a atteint la célébrité internationale avec “Emily in Paris” de Netflix dans lequel elle a joué le rôle de Sylvie Grateau.

Wiki/Biographie

Philippine Leroy-Beaulieu est née le jeudi 25 avril 1963 (à l’âge de 59 ans; date de 2022) à Rome, Italie.

Philippine Leroy-Beaulieu à 3 ans

Philippine Leroy-Beaulieu à 3 ans

Elle a grandi à Rome et, à l’âge de seize ans, elle a déménagé à Paris pour poursuivre une carrière d’actrice après le divorce de ses parents. À Paris, elle a suivi un cours d’intérim de deux ans et a travaillé simultanément dans quelques entreprises commerciales pour gagner sa vie.

Philippine Leroy-Beaulieu en 1992

Philippine Leroy-Beaulieu en 1992

Philippine Leroy-Beaulieu dans sa jeunesse

Philippine Leroy-Beaulieu dans sa jeunesse

Apparence Physique

Hauteur: 5’5″
Couleur des cheveux:  Blond doré moyen
Couleur des yeux: Noir

Famille et Caste/Ethnicité

Parents et Frères et Sœurs

Le père de Philippine Leroy-Beaulieu, Philippe Leroy-Beaulieu, était un acteur français bien connu qui a fait sa carrière en Italie. Sa mère, en retard. Silvia Tortora, a travaillé comme un designer pour Dior, les plus grandes marques du monde de la mode. Son frère s’appelle Michelle Leroy.

Philippe Leroy-Beaulieu

Philippine Leroy-Beaulieu avec sa mère et son frère

Une photo de Philippine Leroy-Beaulieu avec sa grand-mère et sa mère

Une photo de Philippine Leroy-Beaulieu avec sa grand-mère et sa mère

Relation, Épouse et Enfants

À dix-sept ans, Philippine est tombée amoureuse de Santiago Amigorena, un camarade de son lycée qui est maintenant réalisateur, scénariste et auteur. Des années plus tard, Santiago a écrit une mémoire sur leur histoire d’amour et le traumatisme de leur rupture. [1]The New York Times

Santiago Amigorena et Philippine Leroy-Beaulieu

Plus tard, Mme Leroy-Beaulieu était dans la relation avec Richard Bean, un documentariste français. Bien qu’ils n’aient jamais été mariés, le couple a une fille, Taïs Bean.

Philippine Leroy-Beaulieu avec Taïs Bean

Carrière

Film
En 1983, Philippine a fait ses débuts à l’écran avec la comédie dramatique française ‘Surprise Party’ dans lequel elle a joué le rôle d’Anne Lambert.

Surprise Party (1983)

En 1985, Philippine Leroy-Beaulieu décroche son premier grand rôle dans la comédie française ‘Trois hommes et un couffin’ dans laquelle elle interprète le rôle de Sylvia. Le film a été nominé pour l’Oscar dans la catégorie du meilleur film étranger, et Philippine a été nominée pour le César de la meilleure jeune femme prometteuse. 

Philippine Leroy-Beaulieu dans le film Trois hommes et un couffin (1985)

Ensuite, elle est apparue dans une série de films de costumes, telles que Les Possédés (1988), Les Deux Fragonard (1989), La Révolution française (1989), etc. En 1994, l’actrice fait un retour réussi au cinéma comique en jouant le rôle de Mathilde dans le film “Neuf Mois”

Philippine Leroy-Beaulieu dans Neuf Mois (1994) comme Mathilde

Philippine Leroy-Beaulieu dans Neuf Mois (1994) comme Mathilde

Plus tard, elle apparaît dans plusieurs films français, comme La Belle Verte (1996), Hercule et Sherlock (1996), La voie est libre (1998), etc. En 2003, Philippine Leroy-Beaulieu reprend son rôle de Sylvia dans le film ‘ 18 ans après’ une suite de ‘Trois hommes et un couffin’ Ses autres films importants incluent Vatel (2000), Deux frères (2004), Graziella (2015) et Papi Sitter (2020).

Télévision
En 1984, elle fait ses débuts à la télévision avec une mini-série française La fille de Mistral » dans laquelle elle interprète le rôle de Fauve.

Philippine Leroy-Beaulieu dans La fille de Mistral (1984) comme Fauve

Philippine Leroy-Beaulieu dans La fille de Mistral (1984) comme Fauve

Par la suite, elle fait des caméos dans diverses émissions, comme Série noire (1984), Des héros ordinaires (1994), Commissaire Valence (2005), etc. En 2010, elle joue dans l’émission ‘Ma femme, ma fille, 2 bébés’ dans lequel elle jouait le rôle d’Emma.

Philippine Leroy-Beaulieu dans 'Ma femme, ma fille, 2 bébés' (2010) comme Emma

Philippine Leroy-Beaulieu dans ‘Ma femme, ma fille, 2 bébés’ (2010) comme Emma

En 2016, elle a joué le protagoniste, Agathe Koltès, dans les séries télévisée Agathe Koltès.  

Web-Série

En 2015, Philippine Leroy-Beaulieu fait ses débuts dans le numérique avec » Call My Agent » de Netflix dans lequel elle a joué le rôle de Catherine Barneville.

Philippine Leroy-Beaulieu dans Call My Agent de Netflix (2015) en tant que Catherine Barneville

En 2020, elle est apparue dans la série Netflix ‘Mirage’ dans le rôle de Jeanne. Plus tard, la même année, elle a joué dans “Emily in Paris” de Netflix dans lequel elle a joué le rôle de Sylvie Grateau et a partagé l’écran avec Lily Collins, Lucas Bravo, Ashley Park, Samuel Arnold et Camille Razat.

Prix/Honneur

  • Nominée au César dans la catégorie Meilleure jeune femme prometteuse pour le film ‘Trois hommes et un couffin’ (1986).
  • Prix de la meilleure actrice au Festival international du film d’Amiens, France (1988).

Controverses

L’actrice a déclenché une polémique en répondant au dénigrement français de l’émission “Emily in Paris” comme cliché [2]Business Insider en disant :

“Les Français savent rire des autres mais ils ne savent pas rire d’eux-mêmes. Ils sont toujours blessés et bouleversés quand les gens se moquent d’eux, ils ne se rendent pas compte que Darren se moque aussi des Américains, très beaucoup – ils ne s’en rendent pas compte. Ils n’ont pas le sens de l’humour, c’est ce que je pense.

Faits/Anecdotes

  • Les parents de Philippine étaient contre son désir de poursuivre une carrière d’acteur. Bien qu’ils aient essayé de l’empêcher de poursuivre une carrière sur les traces de son père, Philippine s’enfuit à Paris contre l’avis de ses parents et devient actrice.
  • Après avoir déménagé à Paris, ses camarades de classe et ses professeurs se moquaient d’elle parce qu’elle faisait des erreurs dans les dictées écrites en français. En conséquence, elle s’est sentie humiliée et a commencé à détester la communauté française. [3]The New York Times Dans une interview, elle a dit : 

     “C’était public, c’était humiliant, c’était horrible… Je détestais les Français.  je détestais”

  • Elle a fait la couverture de nombreux magazines, comme You, Vanity Fair etc.

    Philippine Leroy-Beaulieu en couverture de You Magazine

    Philippine Leroy-Beaulieu en couverture de You Magazine

  • Elle soutient les affaires nationales et internationales et a également publié une photo sur Instagram écrivant comment elle est contre la guerre russo-ukrainienne.

    Philippine Leroy-Beaulieu postant contre les guerres sur son Instagram

    Philippine Leroy-Beaulieu postant contre les guerres sur son Instagram

  • Philippine Leroy-Beaulieu est probablement passionnée par l’astrologie. Elle a déjà publié une liste d’astrologie sur sa chaîne de médias sociaux.

    L'article de Philippine Leroy-Beaulieu sur l'astrologie

    L’article de Philippine Leroy-Beaulieu sur l’astrologie

  • Leroy-Beaulieu a révélé qu’elle fera une apparition dans la cinquième saison du drame royal britannique de Netflix, The Crown en tant que Monique Ritz. [5]Town and Country Magazine”C’était une très petite chose mais c’était très amusant et j’étais tellement, tellement heureux d’y être. Chaque épisode est comme un petit film à lui tout seul. C’est follement bien écrit.”
  • Philippine Leroy-Beaulieu a fait ses débuts sur les podiums le premier jour de la Fashion Week de Paris lors du défilé Weinsanto automne 2022. [6]Vogue

    Philippine Leroy-Beaulieu au défilé Weinsanto

    Philippine Leroy-Beaulieu au défilé Weinsanto

  • Le 14 décembre 2022 a marqué un tournant pour Philippine Leroy-Beaulieu, qui a rejoint les rangs du groupe Artist International pour la gestion de sa carrière. Cette association annonce peut-être l’ouverture vers de nouvelles opportunités, notamment dans des projets de portée internationale.
  • Renommée pour son interprétation dans “Emily in Paris”, Philippine Leroy-Beaulieu a également annoncé sa participation à la saison à venir de “The Crown”, une série acclamée mondialement. Cette nouvelle aventure illustre la richesse et la diversité de ses compétences d’actrice, confirmant sa capacité à briller dans différents styles et contextes.
  • Récemment, lors d’un entretien, Philippine Leroy-Beaulieu, principalement connue pour son rôle de Sylvie dans “Emily in Paris”, s’est exprimée sur l’art de vieillir avec élégance. À l’âge de 58 ans, elle se positionne comme une porte-parole de la beauté naturelle et de l’acceptation du vieillissement, des sujets d’une grande importance tant dans le monde du spectacle qu’ailleurs.
  • L’attente grandit autour de la quatrième saison de “Emily in Paris”, où le retour de tout le casting est fortement anticipé. Philippine Leroy-Beaulieu y reprendra son rôle marquant, pour le plaisir de ses nombreux fans.

Add Comment