Squeezie (Lucas Hauchard) Wiki, Taille, Âge, Petite Amie, Famille, Biographie & Plus

Squeezie (Lucas Hauchard)

Squeezie est un YouTuber français qui compte plus de 16 millions d’abonnés et 8 milliards de vues, ce qui en fait le joueur francophone le plus populaire. Il est spécialisé dans les commentaires et les vlogs Let’s Play, ainsi que dans la collaboration avec Cyprien Iov sur Bigorneaux & Coquillages, une chaîne comptant plus de 6 millions d’abonnés en mai 2021. En septembre 2018, il a lancé une chaîne de jeux sur Twitch appelée Squeezie Gaming où des vidéos éditées de ses flux Twitch sont exposées.

Wiki/Biographie

Squeezie, né Lucas Hauchard le 27 janvier 1996 (âgé de 28 ans; à partir de 2024.) Son signe du zodiaque est le Verseau. La première expérience de jeu de Lucas a été avec des consoles comme la PS1, la PS2 et la GameCube, ainsi que les époques musicales avec son frère : il a dit qu’il n’aurait pas connu The Offspring, Sum 41 ou les consoles sans son frère.

Pendant ce temps, Lucas se souvient même que lorsque son père a offert à son frère une PS1 (lorsque Lucas avait 6 ans), son père avait mis une puce pour lire tous les jeux du monde, et il avait une grosse pile de jeux, dont des jeux violents comme Tekken 1, 2, 3 et 4. Elle y a caché les jeux parce qu’elle les trouvait trop violents, et les enfants sont sortis chercher des jeux. Il était parfois impossible de les trouver. Les enfants ont également joué à Crash Bandicoot.

Crash Bandicoot

Toujours sur GameCube, les deux frères ont joué à Mario Kart. A l’époque, on pouvait jouer à deux à ce jeu : son frère conduisait le Kart, et Lucas lançait les objets. Selon Lucas, son frère l’a initié aux jeux vidéo.

Depuis que lui et son frère étaient jeunes, ils avaient peu de temps à consacrer à l’informatique (18 à 19 heures pour lui et 19 à 20 heures pour Florent). Une bagarre a éclaté sur “Dofus” lorsque le frère de Lucas a joué à l’ordinateur, et son frère impatient l’a éteint. Insatisfait, Lucas a cassé un cadre avec sa main droite, nécessitant 18 points de suture. Un tendon a été coupé, et deux autres ont également été coupés.

L’école

“Bon mais un peu moyen”, c’est ainsi qu’il décrivait son niveau scolaire, puisqu’il était un peu nul.

Il a raconté une anecdote dans la vidéo de FNU (Rémi Sello) ” Squeezie FACE A FACE “, datant de son enfance : Il avait un crayon avec un peu de gomme craquelée au bout, et il a commencé à se gratter l’oreille avec – il s’est gratté avec le crayon, mais le morceau de caoutchouc s’est coincé dans son oreille. Dans le bureau du directeur, il a passé deux heures à essayer d’enlever le morceau de chewing-gum avec une pince à épiler. N’ayant pas réussi à retirer la tumeur par lui-même, le directeur a consulté un spécialiste. Luca n’a pas d’effets durables et entend toujours bien.

Squeezie FACE A FACE

On aurait dit qu’il était le “roi” de son école primaire lorsqu’il s’est fait percer l’oreille gauche en CE2, pourtant, 2 semaines plus tard, 3 autres garçons se sont fait percer les oreilles aussi, donc la sienne n’avait rien d’extraordinaire.

Son assiduité au secondaire était souvent faible (il dit s’être absenté pour un ou deux cours sur trois). Néanmoins, il se comportait bien et était presque un ami de ses professeurs. Selon lui, il faisait bien son travail.

L’obtention du diplôme

En juillet 2013, il réussit son Bac ES avec une moyenne pondérée cumulative de 13,8. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il voulait étudier, il a dit qu’il voulait être un BTS monteur/caméraman, mais il a été recalibré car il avait trop d’absences durant l’année, notamment à cause de ses vidéos.

Apparence Physique

  • Taille (environ) :  5′ 7″
  • Couleur des yeux : Clair
  • Couleur des cheveux : Marron

Squeezie (Lucas Hauchard)

Famille et Ethnie

Lucas Hauchard avec son frère

Parents, Frères et Sœurs

À Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne en Île-de-France, Lucas Hauchard est né d’une mère psychologue pour enfants et d’un père informaticien. Il a grandi avec sa famille dans les Hauts-de-Seine et a un frère aîné prénommé Florent (cinq ans et demi de plus que lui) et deux demi-sœurs. Le frère de Lucas se moquait souvent de son grand front/tête. Lucas lui-même a dit que ses cheveux à l’époque ressemblaient beaucoup à ceux de Tintin.

Relations/Affaires, Épouse, Enfants

Jusqu’en juin 2015, Lucas était en couple avec Gwendoline Asquin, également connue sous le nom de Sweetie. Les deux ont annoncé leur relation dans une vidéo le 11 août 2015.

Gwendoline Asquin

Gwendoline Asquin

Jusqu’en décembre 2017, il était en couple avec Marie Palot, animatrice télé de la chaîne manga J-ONE.

Marie Palot

Marie Palot

Carrière

Débuts sur YouTube

En mai 2008, Lucas Hauchard lance une chaîne YouTube spécialisée dans le jeu Dofus, Dofus Bouclier. Depuis juin 2008, la chaîne n’a mis en ligne que deux vidéos. Il a créé une autre chaîne, TheVideobc, en novembre 2010, qui propose trois vidéos et un thème de jeu vidéo. Il est inactif depuis le 18 novembre 2010.

À l’âge de 15 ans, il a lancé sa chaîne YouTube actuelle sous le pseudonyme de Squeezie. Axée sur les jeux vidéo, sa chaîne YouTube atteint une notoriété assez importante, devenant la plus jeune personne à atteindre le million d’abonnés sur YouTube à l’âge de 17 ans. Durant cette période, il atteint environ 300 000 vues par vidéo, et obtient son baccalauréat.

Popularité croissante

Alors qu’il avait un demi-million d’abonnés, il s’est associé à Cyprien, un autre YouTuber français, pour lancer CyprienGaming (actuellement Bigorneaux & Coquillage).

PewDiePie l’a fréquemment accusé de plagiat en 2014, une accusation qu’il a réfutée à travers une vidéo. Selon SocialBlade, Lucas Hauchard est le YouTuber français le plus populaire, devant The Sound you Need, Cyprien, Rémi Gaillard et Norman. En 2014, le même site rapportait que les vidéos de Squeezie avaient été visionnées 70,7 millions de fois, plus que Rémi Gaillard, Norman et Cauet réunis.

PewDiePie

PewDiePie

Il apparaît dans la vidéo YouTube Rewind 2015, qui réunit YouTubers et personnalités d’Internet qui ont marqué l’année.

En 2017, il participe à Fort Boyard, avec Cyprien. En 2017, Squeezie a atteint plus de 1 860 000 abonnés et ajouté plus d’un milliard de vues. En juin 2018, il dépasse Norman en nombre d’abonnés, suivi un an plus tard par Cyprien, faisant de lui le premier vidéaste francophone en nombre d’abonnés.

Fort Boyard

Cyprien

Cyprien

Sur Twitch

2018 a marqué le début de la vie régulière de Squeezie. Avec plus de 2 millions de followers, il a participé au live francophone le plus téléspectateur avec un pic à 395 000 téléspectateurs aux côtés de Cyprien et Mcfly & Carlito.

Mcfly et Carlito

Mcfly et Carlito

Ascension vers la gloire

En mai 2008, Squeezie lance sa première chaîne YouTube, consacrée à des jeux tels que Dofus et Dofus Shield. La chaîne n’est plus active depuis le 8 janvier 2011, date à laquelle il a lancé sa chaîne officielle “Squeezie”. Les premières vidéos publiées étaient des commentaires sur le gameplay et la vidéo, notamment “Vidéo commentée : Crysis 2”, “Vidéo commentée : Call of Duty Black Ops” et “Pourquoi je n’aime plus Modern Warfare 2 ?”. Lucas s’est progressivement hissé au sommet des jeux en ligne, ces vidéos ayant attiré chacune plus de 300 000 téléspectateurs. En février 2012, il publie la vidéo « Une journée dans la peau de WarteK 2 », qui devient la première vidéo à dépasser les 4 millions de vues.

De plus, il a commencé à faire des vidéos avec des sketches amusants. Un nombre croissant de vidéos comme ‘Les Différents Type De Profs’, ‘Le Virus Licorne – Robot unicorn attack – Un jeu WTF’, et ‘Un Moment Débile #3 – Travail, Toilettes, Piano, Anges du fps’ l’ont propulsé vers son première étape importante lorsque sa chaîne a atteint un demi-million d’abonnés le 6 juin 2013. Le jeune YouTuber était imparable puisque le 8 novembre 2013, il a publié ‘1 Million D’abonnés’, déclarant qu’il avait maintenant 1 million d’abonnés. Finalement, il est devenu la plus jeune personnalité française des médias sociaux à atteindre ce cap. Au cours des années suivantes, Squeezie a poursuivi son chemin vers le succès et compte désormais plus de 9,4 millions d’abonnés. Avec 27 millions de vues, ‘Overwatch Rap Battle’ est sa vidéo la plus regardée.

Il a également créé des vidéoclips avec d’autres musiciens YouTube comme Bigflo et Oli. Son style musical est basé sur la comédie et suit le genre hip-hop et rap. ‘Freestyle The Dictionary’ (feat. Bigflo & Oli) de Squeezie a reçu plus de 19 millions de vues, tandis que son single ‘Freestyle of Self Mockery’ a également été vu par des millions de personnes. En mars 2017, il lance la chaîne de webtv LeStream.fr sur Twitch avec l’humoriste français Cyprien. L’un des streams français les plus populaires de l’histoire, le live stream a battu tous les records. De plus, on estime que Squeezie gagne plus d’un million d’euros chaque année grâce à ses différents canaux et parrainages.

Controverses

En avril 2017, Squeezie a été critiqué par de nombreuses personnes pour avoir publié une vidéo dans laquelle on le voyait réagir à des vidéos de cyberintimidation inconfortables. Malgré son intention de n’enregistrer que ses réactions, une association anti-harcèlement l’a contacté. La vidéo a été retirée et il en a profité pour sensibiliser le public au cyberharcèlement avec la vidéo “Stop Harassment”.

Faits / Anecdotes

  • Lucas Hauchard, plus connu sous le pseudonyme de Squeezie, est un influent YouTuber et musicien français, célèbre pour son influence dans l’univers du jeu vidéo et du divertissement. Il a créé sa chaîne YouTube en mai 2008, alors qu’il n’avait que 12 ans, se concentrant initialement sur les vidéos de jeux. À 17 ans, il devient le plus jeune Français à franchir le cap du million d’abonnés sur YouTube.
  • En 2012, sa vidéo “Une journée dans la peau de WaRTeK 2” a été la première à franchir les 4 millions de vues, aidant Squeezie à accumuler plus de 500 000 abonnés. En 2013, il s’associe avec Cyprien, autre YouTuber français, pour lancer la chaîne CyprienGaming.
  • Reconnu pour sa collaboration avec Cyprien, notamment leur participation commune à “Fort Boyard” en 2017, Squeezie devient le YouTuber francophone le plus suivi, surpassant Cyprien et Norman.
  • Au-delà de ses contenus liés aux jeux vidéo, Squeezie a également produit plusieurs clips musicaux. Il lance sa première chanson en 2017 et son premier album “Oxyz” en 2020, collaborant notamment avec Joyca sur les titres “Le gaming c’est fini” et “Bye Bye”.
  • Élevé dans une famille où le père est informaticien et la mère psychologue pour enfants, il a un frère aîné, Florent, et deux demi-sœurs.
  • À partir de 2023, la fortune de Squeezie est estimée entre 12 et 20 millions de dollars, accumulée principalement grâce à sa carrière réussie de YouTuber et de musicien.
  • Il a un chien qui s’appelle Natsu et un chat nommé Jumbo.

    Squeezie avec ses animaux de compagnie

    Squeezie avec ses animaux de compagnie

  • Il a collaboré avec Nike.

    Squeezie en collaboration avec Nike

    Squeezie en collaboration avec Nike

  • Son jeu PS4 préféré est Attack on Titan.

    Squeezie a publié un article sur son jeu préféré

    Squeezie a publié un article sur son jeu préféré

  • Comme un vrai français, il aime son fromage !
  • Il a collaboré avec de nombreux magazines comme GQ, etc.

    Squeezie en couverture du magazine GQ

    Squeezie en couverture du magazine GQ

  • Il boit fréquemment lorsqu’il est avec des amis et n’est pas végétarien. [1]Squeezie – Instagram
    Squeezie mange du poisson

    Squeezie mange du poisson

    Squeezie with his friend having a beer

    Squeezie avec son ami en train de boire une bière

  • Son premier post sur Instagram date du 2 février 2013. C’était une photo de lui.

    Premier message de Squeezie sur Instagram

    Premier message de Squeezie sur Instagram

  • Il adore boire du chocolat chaud le matin.

    Squeezie a publié un article sur son obsession pour le café

    Squeezie a publié un article sur son obsession pour le chocolat chaud

  • Le 22 janvier 2024, Squeezie a déclaré qu’il ferait une courte interruption de ses activités sur YouTube, dans une vidéo publiée sur cette plateforme. Il a exprimé : “Nous prendrons une petite pause de YouTube, pas pour longtemps, juste deux ou trois mois.” Cette déclaration a été faite seulement trois jours après le lancement de son documentaire, Squeezie : Merci Internet, diffusé sur Amazon Prime Video. [2]Le Point

References

Add Comment