Jung Ho-yeon (HoYeon Jung) Wiki, Taille, Âge, Petit Ami, Famille, Biographie et Plus

Jung Ho-yeon est une actrice et mannequin sud-coréenne. Elle a acquis une popularité internationale après avoir joué un rôle principal dans la série sud-coréenne « Squid Game » (2021).

Wiki/Biographie

Jung Ho-yeon est né le jeudi 23 juin 1994 (à l’âge de 27 ans ; depuis 2021) à Myeonmok-dong, Séoul, Corée du Sud. Son signe du zodiaque est Cancer.

Photo d'enfance de Jung Ho-yeon

Photo d’enfance de Jung Ho-yeon

Elle a fait ses études au lycée pour filles Hyewon, à Séoul. Lorsqu’elle était au lycée, elle a fréquenté la MBC Academy à Séoul, où elle a appris les bases du mannequinat. Elle a fait ses études de mannequinat à la Dongduk Women’s University de Séoul. [1]Naver

Apparence Physique

  • [2]Daum Taille (environ) : 5′ 9.8″ (176 cm)
  • [3]Daum Poids : 49 kg
  • [4]Esteement Mesure du corps : 31”-23”-34”
  • Couleur des yeux : Marron
  • Couleur des cheveux : Noir (la teinte en rouge et blonde)

Famille et Ethnie

Son père serait le propriétaire d’un restaurant de soupe.

Une photo d’enfance de Jung Ho-yeon avec sa mère

Jung Ho-yeon avec son père

Elle a deux sœurs, une aînée et une cadette. Sa sœur s’appelle Jung Ji-yeon.

Une photo d’enfance de Jung Ho-yeon (à gauche) avec ses sœurs

La sœur aînée de Jung Ho-yeon, Jeong Ji-yeon

Relations

En janvier 2016, sa relation avec l’acteur sud-coréen Lee Dong-hwi a été rendue publique. Le couple se fréquentait déjà depuis des mois. Ensemble, le couple est connu comme couple de fashionistas et personnalités libres [qui] ne cachent pas leur affection.

Le petit ami de Jung Ho-yeon, Lee Dong-hwi

Le petit ami de Jung Ho-yeon, Lee Dong-hwi

Carrière

Agences

  • The Society Management (New York) (depuis 2016)
  • Elite Model Management (Paris, Milan, Amsterdam, Londres, Espagne, Copenhague) (depuis 2016)
  • Nomad Management (Miami, New York, Los Angeles) (depuis 2016)
  • Modèles ESteem (Séoul) (2012-2019)
  • Saram Entertainment (Séoul) (depuis janvier 2020)

En tant que mannequin

À quinze ans, elle a commencé à suivre des cours de mannequinat et à seize ans, en 2010, elle a commencé à travailler comme mannequin indépendante, marchant pour des défilés à la Fashion Week de Séoul pendant deux ans ; elle travaillait sans agence à l’époque. En 2011, elle a auditionné pour la deuxième saison de l’émission de téléréalité “Korea’s Next Top Model” et l’a craqué. Après avoir atteint le Top 30, elle a abandonné le spectacle alors qu’elle tombait sur le spectacle et souffrait d’une blessure au bassin.

Korea’s Next Top Model (2011)

En 2012, elle signe avec ESteem Models après s’être qualifiée pour une audition. L’année suivante, elle a auditionné pour la quatrième saison de « Korea’s Next Top Model ». Dans la série, elle a été éliminée dans le deuxième épisode ; cependant, elle est revenue dans le cinquième épisode et est devenue la finaliste de la série.

Jung Ho-yeon dans Korea’s Next Top Model (2013)

En 2013, elle est apparue dans le clip du chanteur sud-coréen Lee Hyori « Going Crazy ».

L’année suivante, elle est apparue dans le clip du chanteur sud-coréen Kim Yeon-woo “Move”.

En 2014, elle a été vue dans le clip de “Beat” du boys band Kpop 100%. Après avoir figuré dans les éditions coréennes de magazines comme Vogue, Elle et W, elle a signé avec The Society Management en 2016 et a quitté South Corée pour faire carrière à l’étranger. La même année, elle signe également avec Elite Model Management (mondial) et Nomad Management (Miami, New York et Los Angeles). Elle a rapidement déménagé à New York avec une couleur de cheveux rouge feu, une coiffure qui est devenue son look signature. Le look lui a permis d’être reconnue comme une asiatique aux cheveux roux parmi les designers.

Jung Ho-yeon marchant sur la rampe pour Adidas dans sa couleur de cheveux rouge feu

Elle devait faire ses débuts sur les podiums internationaux pour marcher en exclusivité pour le designer américain Alexander Wang, ce qui a été annulé. Ses débuts sur les podiums internationaux ont eu lieu en septembre 2016 lors du défilé Opening Ceremony S/S 2017 à la Fashion Week de New York. Bientôt, elle a marché sur la rampe pour Marc Jacobs (créateur de mode américain), Alberta Ferretti (créateur de mode italien), Chanel (marque de luxe française), Max Mara (entreprise de mode italienne) et Fendi (marque de luxe italienne). Elle est également apparue dans des magazines comme Harper’s Bazaar, Love et W et a été présentée dans les campagnes Sephora et Gap. En 2016, elle a été sélectionnée par le créateur de mode français Nicolas Ghesquière et la directrice de casting Ashley Brokaw pour marcher sur la rampe en tant que modèle exclusif pour Louis Vuitton lors de leur défilé S/S 2017, qui était ses débuts sur le podium de la Fashion Week de Paris. Elle a parcouru la rampe pour des marques comme Burberry, Miu Miu, Jason Wu, Chanel, Schiaparelli, Giambattista Valli, Bottega Veneta, Emilio Pucci, Prabal Gurung, Jacquemus, Gabriela Hearst, Moschino, Oscar de la Renta, Roberto Cavalli, Jeremy Scott, Tory Burch, Jean-Paul Gaultier, Acne Studios, Brandon Maxwell, Gucci et Lanvin.

Jung Ho-yeon parle de marcher sur la rampe pour Jeremy Scott dans un post Instagram

En dehors de cela, elle est apparue dans les publicités de marques comme Louis Vuitton, Chanel, Hermès et Bottega Veneta, et a fait la couverture de magazines comme Vogue Korea, Vogue Japan, CR Fashion Book et Harper’s Bazaar Korea.

Jung Ho-yeon on the cover of Vogue Korea

En mars 2019, elle est apparue dans une vidéo promotionnelle pour la collection capsule collaborative de Pharrell Williams et Chanel.

Jung Ho-yeon dans une scène de la vidéo promotionnelle de la collection capsule collaborative de Pharrell Williams et Chanel

La même année, elle est apparue dans le clip de la chanson “Taste of Acid” du groupe de rock sud-coréen Hot Potato.

En octobre 2021, elle devient Global House Ambassador pour la mode, les montres et les bijoux de Louis Vuitton.

Jung Ho-yeon fait la promotion de Louis Vuitton

Le même mois, elle a été vue dans la campagne Adicolor d’Adidas Originals.

Jung Ho-yeon dans la campagne Adicolor d’Adidas Originals

En tant qu’actrice

Après avoir été mannequin pendant un certain temps à l’étranger, elle a décidé qu’elle voulait être actrice parce que les mannequins ont souvent une courte durée de vie professionnelle, une croyance qu’elle a acquise après que son travail dans l’industrie a commencé à diminuer. Lors de ses visites en Corée du Sud pendant les vacances, elle a commencé à prendre des cours de théâtre. Elle a également amélioré son anglais pour mieux jouer. Après avoir signé avec Saram Entertainment, en février 2021, elle a auditionné par vidéo, alors qu’elle était à New York pour la Fashion Week, pour la série de survie sud-coréenne “Squid Game”, qui a été diffusée et distribuée par Netflix. Après son arrivée en Corée du Sud, elle a de nouveau auditionné pour le rôle en personne et a immédiatement été choisie pour la série. Écrit et réalisé par le cinéaste sud-coréen Hwang Dong-hyuk, la série est basée sur un concours, composé de jeux pour enfants, auquel 456 joueurs participent pour gagner un prix de 45,6 milliards de yens ; les perdants encourent la peine de mort. Elle a joué le rôle principal de ‘Kang Sae-byeok’ (numéroté 067), un transfuge nord-coréen qui entre dans le jeu pour payer un courtier pour sauver ses parents de l’autre côté de la frontière et acheter une maison pour sa famille. Pour son rôle dans la série, elle a pratiqué le dialecte Hamgyŏng avec de vrais transfuges nord-coréens, regardé des documentaires sur les transfuges et appris les arts martiaux. Pour construire son personnage, elle s’est inspirée de la solitude qu’elle a ressentie à New York et a également écrit un journal intime du point de vue de son personnage. En en parlant dans une interview, elle a dit,

En écrivant ses journaux quotidiens, j’ai pu construire en moi le point de vue de Sae-byeok, ainsi que ses expressions faciales. Je dirais presque que j’ai accumulé physiquement toutes ses expériences pour exprimer son caractère. Bien sûr, j’ai dû m’entraîner aux arts martiaux pour les séquences d’action et apprendre le dialecte nord-coréen. Tous ces efforts réunis, ainsi que l’aide de nombreuses personnes avec qui j’ai travaillé, ont tous donné naissance au personnage de Sae-byeok.

Les autres rôles principaux de la série ont été joués par Lee Jung-jae, Park Hae-soo, Wi Ha-joon, O Yeong-su, Heo Sung-tae, Anupam Tripathi et Kim Joo-ryoung. La série a été un énorme succès dans le monde car elle est devenue la série la plus regardée de Netflix à son lancement. La série est également le premier drame sud-coréen à figurer en tête des dix émissions télévisées hebdomadaires les plus regardées de Netflix dans le monde. Son rôle dans la série a été très apprécié des fans, elle a remporté le titre de star de Squid Game par les critiques.

Jung Ho-yeon dans Squid Game (2021)

Prix/Honneurs

  • Association des photographes de mode coréens – Prix de la recrue de l’année en 2015

Jung Ho-yeon avec son prix de la recrue de l’année présenté par la Korean Fashion Photographers Association

  • Asian Model Awards – Asian Star Award en 2019
  • Placé dans la liste des 50 meilleurs modèles mondiaux de Model.com en 2017, 2018, 2019, 2020

Valeur Nette

Sa valeur nette est estimée à 4 millions de dollars US en 2021. [5]Evening Standard

Favoris

  • Actrice : Amy Adams
  • Acteur : Song Kang-ho
  • Film(s) : Doubt (2008), Wild (2014), série Kill Bill, Orphan (2016), Roma (2018)
  • Réalisateur : Quentin Tarantino
  • Casse-tête : Sudoku
  • Jeu(x) vidéo : 2048, Candy Crush
  • Livre : Le Végétarien de Han Kang
  • Artiste et photographe : Karl Lagerfeld

Faits / Anecdotes

  • Elle était garçon manqué en grandissant.
  • Dans son enfance, elle fréquentait diverses académies pour apprendre le violon, le piano, la natation, l’anglais et les mathématiques.
    Quand elle était à l’école primaire, elle nageait. Elle a même remporté quatre prix de deuxième place lors de compétitions de natation à Gyeonggi-do. Cependant, ses parents voulaient qu’elle se concentre uniquement sur ses études, elle a donc dû arrêter la natation.
  • Dans une interview, elle a dit qu’elle voulait gagner de l’argent. Lorsqu’elle lui a demandé des suggestions, les gens lui ont dit qu’elle devrait essayer le mannequinat car elle était grande. Elle a accepté et a décidé d’essayer le mannequinat. Quand elle est allée à l’académie de mannequinat, son professeur lui a confié de petits boulots de mannequin comme des défilés de fin d’études à l’école de mode. Quelque temps plus tard, elle s’est rendu compte qu’il y avait des mannequins asiatiques. Elle commence alors à prendre le mannequinat au sérieux et signe avec une agence.
  • Après avoir participé au prochain Top Model coréen, elle s’est rendu compte qu’elle n’était pas encore prête à concourir. Pour s’améliorer, elle a commencé à regarder des mannequins dans des magazines de mode et comment ils se comportaient.

    Jung Ho-yeon dans Next Top Model de Corée (2013)

    Jung Ho-yeon dans Next Top Model de Corée (2013)

  • Avant de décider de devenir actrice, elle a fait face à une crise de carrière. Cela la faisait se sentir seule. Dans une interview, elle a dit,

Je n’avais personne avec qui partager mes bonnes ou mauvaises nouvelles. Je refoulais constamment ma solitude. Ce n’est qu’après être entré dans le monde réel que je suis devenu plus ferme.

  • Elle a pris sa solitude et s’est tournée vers des livres et des films dans l’espoir d’en apprendre davantage sur l’humanité. Au lieu de cela, un désir de faire du théâtre a grandi en elle.
  • Elle a été qualifiée de « l’un des meilleurs talents de mannequin de Séoul » par Monica Kim de Vogue en 2015 et « l’actuelle fille du monde » par K-Ci Williams de Vulture en 2021.
  • Après le succès de Squid Game, elle est devenue l’actrice sud-coréenne la plus suivie sur Instagram en 2021, dépassant les meilleures actrices sud-coréennes Lee Sung-kyung et Song Hye-kyo. En novembre 2021, elle comptait 23,6 millions de followers sur son compte Instagram.
  • Elle est amie avec la chanteuse sud-coréenne Jennie (de Blackpink). Ils se sont rencontrés pour la première fois à la Fashion Week de Paris, où Jennie était venue regarder le défilé Chanel, et elle était sur la rampe. Le styliste de Jennie les a présentés l’un à l’autre. Plus tard, elle a assisté à un concert des Blackpink à New York. Ils devinrent amis. Quand elle visitait la Corée du Sud, elle traînait toujours avec Jennie. Ils sont souvent aperçus ensemble et se soutiennent activement dans leur travail.

    Jung Ho-yeon avec Jennie

  • Elle a un groupe d’amitié nommé Chin Ho-hyeop, composé des mannequins Kim Jin-kyung et Hwang Se-on, avec elle.

    Jung Ho-yeon avec Kim Jin-kyung et Hwang Se-on

  • Enfant, elle rêvait de devenir présidente de la Corée du Sud.
  • Elle adore les chats et a deux chats de compagnie nommés Tash et Zhushi. Cependant, elle est aussi une grande fan des chiens.
    Jung Ho-yeon joue avec des chiens

    Jung Ho-yeon joue avec des chiens

    Jung Ho-yeon parle de ses chats de compagnie dans une publication Instagram

  • Elle a réalisé des publicités pour de nombreuses marques internationales dont Calvin Klein Jeans et Chanel.
    Jung Ho-yeon dans une publicité de Calvin Klein

    Jung Ho-yeon dans une publicité de Calvin Klein

    Jung Ho-yeon dans une campagne vidéo par Chanel

    Jung Ho-yeon dans une campagne vidéo par Chanel

  • L’une de ses boissons préférées est le thé au chrysanthème.

    Jung Ho-yeon a publié un article sur sa routine de relaxation avec du thé

    Jung Ho-yeon a publié un article sur sa routine de relaxation avec du thé

  • Avant de déménager à New York, elle est morte ses cheveux rouge feu, ce qui était une erreur de la part du coiffeur. Cependant, sa couleur de cheveux s’est avérée bonne et elle a décidé de l’accepter. C’est devenu son look signature à l’étranger, et elle a gagné l’identité d'”asiatique aux cheveux roux” parmi les créateurs de mode.

    Jung Ho-yeon défile pour Adidas dans sa couleur de cheveux rouge feu

    Jung Ho-yeon défile pour Adidas dans sa couleur de cheveux rouge feu

  • En 2023, Jung a été nommée ambassadrice internationale pour la célèbre marque de beauté Lancôme.
  • Elle fera bientôt ses premiers pas dans le monde du cinéma avec le film “The Governesses” et tiendra un rôle dans la série de suspense “Disclaimer” réalisée par Alfonso Cuarón. En outre, elle est apparue dans le clip de la chanson “Out of Time” de The Weeknd, sorti en 2022.

Add Comment