L’Algérino Wiki, Taille, Age, Petite Amie, Famille, Biographie et Plus

L'Algérino

L’Algérino est un rappeur et chanteur franco-algérien connu pour son style musical unique qui combine habilement le rap et le chant.

Wiki/Biographie

L’Algérino, de son vrai nom Samir Djoghlal, est né le samedi 2 mai 1981 (âge 43 ans en 2024) à Marseille, en France. Son signe astrologique est Taureau. Il a commencé son parcours dans la musique rap à l’âge précoce de 11 ans et a grandi dans le quartier Felix Pyat de Marseille.

Apparence Physique

Couleur des yeux : Gris

Couleur des cheveux : Noir

L'Algérino

Famille et Ethnie

L’Algérino est issu d’une famille originaire des tribus Chaoui-Berbères de Khenchela, en Algérie.

Parents, Frères et Sœurs

Le rappeur choisit de garder sa vie familiale privée. Il a un frère qui s’appelle Aimene.

Épouse et Enfants

Il n’est pas marié.

Carrière

Ayant grandi en tant qu’ami d’enfance de JUL, L’Algérino a été découvert en 2001 par Akhenaton, un membre éminent du groupe IAM. Akhenaton l’a signé sur le label 361 Recordz, où il a sorti son premier album “Les derniers seront les premiers” en juin 2005. L’Algérino a collaboré avec des groupes tels que ‘B-Vice Junior’ et ’45 Niggaz’, contribuant à des albums indépendants. Au début de sa carrière, sa musique était produite par Hichem Gombra et Hafid Fédaouche de HF Production. Il a d’abord gagné en notoriété avec son maxi-single “T’sais c’est qui qui cause?” et est devenu plus largement connu pour sa participation à “Block Party” de Psy 4 de la Rime. En 2004, L’Algérino a été signé par Akhenaton d’IAM et a rejoint le label 361 Records. Son premier album sous ce label, “Les derniers seront les premiers”, a été publié en 2005 par Naïve Records.

Il a sorti l’album “Mentalité pirate” en 2007, comprenant des succès comme “L’envie de vaincre”, “Fleur fanée” et “Entre deux flammes”. Cela a été suivi par “Effet miroir” en mars 2010, “C’est correct” en 2011, une autre sortie en 2014, et “Oriental Dream” en octobre 2015 avec Black Pearl Music. Son septième album, “Banderas”, est sorti en octobre 2016, et en mai 2017, il a publié le single “Les menottes (Tching Tchang Tchong)”. Sa piste de 2018 “Va Bene” de la bande sonore de Taxi 5, publiée sur YouTube le 23 mars 2018, a atteint le numéro 2 des charts SNEP français.

Controverses

En juillet 2023, l’annulation soudaine de la performance prévue de L’Algérino à Alger a laissé de nombreux fans perplexes et attristés. Les rumeurs concernant une apparition inattendue de Soolking lors de l’événement ont intensifié la controverse qui en a résulté. L’Algérino s’est ensuite adressé à ses fans, partageant son propre sentiment de déception et déclarant que l’annulation abrupte du concert n’était pas de son ressort. Sur les réseaux sociaux, il a exprimé sa tristesse, reconnaissant à la fois le dévouement des fans qui avaient fait de longs voyages pour assister et l’impatience des familles qui attendaient avec impatience le concert. Il a parlé de la possibilité de réorganiser le concert ou de devoir l’annuler complètement, en soulignant la forte relation qu’il entretient avec sa base de fans. [1]Algerie 360

Faits / Anecdotes

  • L’Algérino a commencé son parcours dans le rap à l’âge de 11 ans, se lançant rapidement dans la production de mixtapes et des performances locales. À 25 ans, il est devenu le premier artiste marseillais à collaborer avec Sinik Six-O-Nine, un label indépendant parisien.
  • Sa musique se caractérise par un mélange distinct de rap, enrichi d’influences méditerranéennes et algériennes, incorporant souvent des éléments de musique Raï. Son héritage algérien se reflète de manière évidente dans les rythmes vibrants et les mélodies de ses morceaux.
  • The Quick Style, un groupe de danse norvégien, a continuellement captivé le public en ligne avec leurs vidéos. Ils ont été acclamés pour leur interprétation unique du succès bollywoodien ‘Kala Chashma’ en 2023, lui insufflant une touche moderne. Une vidéo très regardée sur Instagram présentait leur performance de cette chanson, avec la participation de L’Algérino, attirant un intérêt considérable de la part des fans.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Quick Style (@thequickstyle)

  • Dans sa musique, L’Algérino explore souvent des thèmes sociaux, se concentrant en particulier sur les défis auxquels sont confrontés les immigrants et les communautés marginalisées en France, s’inspirant de ses expériences personnelles et de la vie urbaine.
  • En tant que rappeur d’origine algéro-française, L’Algérino joue un rôle significatif dans la présentation de la culture nord-africaine en France, incarnant l’essence de l’unité multiculturelle.
  • Il a également figuré dans la chanson acclamée de Tal, “Le Sens de la Vie.”

References

References
1 Algerie 360

Add Comment