Cathy Sarraï Wiki, Âge, Petit Ami, Femme, Mari, Faamille, Biographie et Plus

Cathy Sarraï

Kalthoum Sarraï, mieux connue sous son nom de scène Cathy Sarraï, était une présentatrice et présentatrice de télévision française. Elle est surtout connue pour être une nounou dans l’adaptation française de Super Nanny, une émission de télé-réalité britannique mettant en vedette des parents qui ont eu du mal à élever leurs enfants. Elle était d’origine tunisienne.

Wiki/Biographie

Cathy Sarraï est née le mardi 25 septembre 1962 (à l’âge de 48 ans ; au moment du décès), à Tunis, en Tunisie.

Cathy Sarraï

La photo d’enfance de Cathy Sarraï

Elle a obtenu un diplôme d’études secondaires, qui était généralement réservé aux garçons à l’époque. Elle a grandi en Tunisie et a été fiancée (à 14 ans) au fils d’un immigré français qui l’a repérée dans la rue.

Cathy Sarraï

L’image de Cathy Sarraï de ses fiançailles

Le 20 septembre 1979, 5 jours seulement avant son dix-septième anniversaire, Cathy se marie avec son fiancé et s’installe à Paris en France. A Paris, Cathy est forcée de vivre en ermite par sa belle-mère. Cependant, elle s’est rapidement inscrite à une caisse d’allocations familiales et a déménagé dans un petit hôtel à Paris avec son mari. Elle a appris le français en regardant la télévision. Par la suite, elle a obtenu un certificat d’aptitude professionnelle en psychologie de l’enfant et a également fait un diplôme d’auxiliaire en infirmière pédiatrique.

Apparence Physique

  • Taille (environ) : 5′ 6″
  • Couleur des yeux : Vert Noisette
  • Couleur des cheveux : Blond

Cathy Sarraï

Famille et Ethnie

Parents, Frères et Sœurs

On ne sait pas grand-chose de son père. Sa mère, âgée de 54 ans, est décédée d’un cancer du sein. Elle avait six frères et sœurs.

Cathy Sarraï

Cathy Sarraï dans l’enfance avec ses frères et sœurs

Époux et Enfants

Cathy Sarraï

Cathy Sarraï avec son mari

Cathy Sarraï s’est fiancée de force à un fils d’immigré en France alors qu’elle n’avait que 14 ans. Deux ans plus tard, elle s’est mariée avec lui.

Révélant les détails de son mariage dans son autobiographie publiée en 2006, Cathy a écrit :

Drôle de destin que le mien, celui d’une adolescente qui endure les traditions de son pays. Alors qu’à Tunis, je vivais dans le doux cocon familial, du jour au lendemain, je me suis retrouvée dans le XIXe arrondissement de Paris. Un vrai saut dans l’inconnu ! En France, j’ai tout appris : la langue, les coutumes, mon métier… »

Elle avait trois enfants ; deux filles nommées Eptissem et Najoua et un fils nommé Hamadi. En 2010, Cathy vivait avec son fils, Hamadi, dans l’ouest parisien. Quelques mois avant sa mort, Cathy a divorcé de son mari.

Cathy Sarraï

Cathy Sarraï avec son fils

Religion

Cathy appartenait à une famille musulmane et suivait l’islam.

Carrière

Cathy a commencé sa carrière comme femme de ménage dans une cantine d’une école maternelle à Paris. Elle a ensuite fait de nombreux petits boulots avant d’obtenir un diplôme d’auxiliaire de puériculture. Peu de temps après l’obtention de son diplôme, elle a travaillé comme assistante maternelle.

Cathy Sarraï

Cathy Sarraï avec un enfant

Par la suite, elle a commencé à travailler comme nounou et éducatrice pour des millionnaires. En partageant cette information dans l’un de ses livres, Cathy a écrit :

J’ai côtoyé les plus grands de ce monde, j’ai vécu dans un luxe insensé, j’ai élevé des dizaines d’enfants.

En 2005, sa vie prend un tournant inattendu lorsqu’on lui propose de jouer le rôle d’une nounou dans la version française de Super Nanny, une émission de télé-réalité britannique diffusée en première sur M6, une chaîne de télévision nationale française. Dans l’émission, Cathy a dû observer la vie d’une famille pendant quelques jours et fournir aux parents les techniques de base en matière de garde d’enfants et de parentalité. L’émission a rencontré un vif succès et a attiré environ 3,7 millions de téléspectateurs en Belgique et en France, faisant de Supper Nanny un visage bien connu sur M6.

Elle a également animé quelques autres programmes de coaching parental comme Insane (2008) à la télévision tunisienne et Aiche Naâmil (2008) sur la chaîne Hannibal TV. En 2009, elle apparaît dans le clip de Christophe Willem pour son single Berlin. Elle a également figuré dans la publicité télévisée pour la console Wii de Nintendo avec un autre animateur de M6, Stéphane Rotenberg. En plus d’être une présentatrice de télévision à succès, Cathy est également l’auteur de trois livres; l’un d’eux étant une autobiographie.

Décès

Cathy a été diagnostiquée avec un cancer du poumon alors qu’elle avait la trentaine. Elle a mené avec succès la bataille contre le cancer et a réussi à mener une vie normale. Cependant, elle a de nouveau été retracée avec la maladie dix ans après la première alerte. En décembre 2009, Cathy se rend en chimiothérapie à l’hôpital de Saint-Cloud, mais le traitement n’a pas pu avoir lieu. Après quelques jours, son état de santé s’est détérioré et elle est décédée le 19 janvier 2010 à Paris des suites d’un cancer du poumon. Elle avait 47 ans au moment de sa mort.

Quelques minutes après que la nouvelle de sa disparition soit devenue virale, ses fans de toute l’Europe et du Maghreb ont commencé à partager leur tristesse à travers des publications et des tweets. L’une des jeunes mères a écrit :

C’est comme si nous la connaissions, grâce à ses conseils, nous l’avons fait entrer dans notre vie…”

Le 21 janvier 2010, son corps est rapatrié à Tunis par avion. Sa dépouille a été enveloppée dans un drapeau tunisien et l’inhumation a eu lieu au cimetière de Sidi-Salah au Bardo selon les rites musulmans. Il y avait une foule immense qui assistait à ses derniers sacrements. Parmi les hommes en deuil, les représentants de la Tunisie étaient également présents, non seulement parce qu’elle était une personnalité nationale, mais aussi parce qu’elle s’était autrefois occupée du fils unique du président, Mohamed Zine el-Abidine Ben Ali.

Favoris

Film : Les yeux grands fermés (1999)
Scénario : Agatha Christie

Faits / Anecdotes

  • Cathy Sarraï aimait faire la fête dans les clubs arabes.
  • Cathy était affectueusement appelée Super Nanny par sa famille et ses fans.
  • Cathy était très affectueuse envers les enfants et une fois, elle a sauvé la vie d’un garçon de 11 ans qui était sur le point de sauter du toit. Apparemment, Cathy s’est approchée du garçon et lui a demandé :

C’est toi qui as volé le laissez-passer pour monter là-haut ?

  • Lorsque le garçon a répondu par un oui, elle lui a rapidement demandé de lui remettre le laissez-passer et a dit qu’elle dirait qu’elle l’a trouvé sous un lit. Le garçon accepta et redescendit.
  • C’était la tradition de sa famille de marier les filles de la famille à un jeune âge. Son arrière-grand-mère, Fatima, s’est mariée à l’âge de 14 ans et sa grand-mère, Mima, s’est mariée alors qu’elle n’avait que 10 ans.
  • Après sa disparition, le groupe M6 a annoncé sur son site qu’ils étaient là avec la famille de Cathy dans leurs moments difficiles et a également annoncé une émission spéciale sur leur chaîne en hommage à Cathy.
  • Une semaine avant sa mort, Cathy prévoyait un voyage aux Fidji avec son ami Aouatef. Elle avait également prévu de se rendre à Istanbul pendant une semaine pour faire du shopping et une sortie endiablée.
  • Lors d’une conversation avec son agent, Amir Zogib, basé en Suisse, à peine 5 jours avant sa mort, Cathy a déclaré qu’elle s’en remettait et qu’elle avait hâte de déjeuner avec lui à Paris.

Add Comment