Marion Rousse Wiki, Taille, Âge, Petit Ami, Mari, Famille, Biographie & Plus

Ancienne championne de France de course sur route, Marion Rousse a remporté le titre national en 2012. [1]Cycling Archives La coureuse a pris sa retraite en octobre 2015 [2]Cycling News après avoir remporté le titre national en 2012. Rousse est la cousin de David Lefèvre, Laurent Lefèvre et Olivier Bonnaire, tous coureurs cyclistes professionnels. En plus d’être un pilote de course actif, Rousse a également été un expert pour Eurosport et France Télévision. [3]Eurosport En plus de ses autres fonctions, elle est directrice adjointe du Tour de la Provence depuis 2019. [4]Le Tour Son premier poste a été celui de directrice de la course féminine, Tour de France Femmes, en 2021.

Wiki/Biographie

Née dans une famille française à Saint-Saulve, France, [5]Pro Cycling Stats Marion Rousse est cycliste. Elle est née le 17 août 1991. Rousse a représenté GSD Gestion (Société de gestion de portefeuilles) en 2010 avant de se faire connaître. En plus d’être un pilote de course actif, Rousse est également apparu en tant qu’expert sur Eurosport et France Télévision. Elle a pris sa retraite de la course en octobre 2015 après avoir remporté le titre national en 2012.

Apparence Physique

  • Taille (environ) : 5 ft 3 in / 160 cm
  • Poids : 106 lb / 48 kg
  • Tour de poitrine/poitrine : 29 po / 76 cm
  • Tour de taille : 23 po / 60 cm
  • Tour de hanches : 31 po / 81 cm
  • Taille de soutien-gorge : 34 A (US) / 75 A (EU)
  • Taille de bonnet : A (États-Unis)
  • Couleur des yeux : Bleu
  • Couleur des cheveux : Blond

Famille et Ethnie

Photo d'enfance de Marion Rousse

Photo d’enfance de Marion Rousse

Parents, Frères et Sœurs

Marion Rousse est la fille de Corinne et Didier Rousse. Ses cousins ​​sont David Lefèvre, Laurent Lefèvre et Olivier Bonnaire, tous coureurs cyclistes. [6]Grand Sud Insolites

Olivier Bonnaire

Olivier Bonnaire

Laurent Lefèvre

Laurent Lefèvre

David Lefèvre

David Lefèvre

Relations/ Affaires, Époux, Enfants

Rousse a épousé son compatriote cycliste et vainqueur d’étape du Tour de France Tony Gallopin en octobre 2014. Par le biais d’une publication Instagram, elle a annoncé que le couple s’était séparé en février 2020. [7]News RND

Tony Gallopin

Tony Gallopin et Marion Rousse

Dans une interview accordée à L’Équipe deux mois plus tard, Julian Alaphilippe a annoncé que lui et Rousse étaient en couple. [8]Pure People En janvier 2021, Philippe a annoncé via les réseaux sociaux que le couple attendait un enfant. [9]Archyde Nino, le fils du couple, est né le 14 juin 2021. [10]Julian Alaphilippe – Instagram

Julian Alaphilippe

Julian Alaphilippe avec Marion Rousse

Marion avec son mari et son fils

Marion avec Julian Alaphilippe et leur fils

Carrière

En plus de ses prouesses dès son plus jeune âge, elle a couru professionnellement entre 2010 et 2015. En 2012, elle a remporté le titre de championne de France sur route et a passé trois ans à porter le maillot Lotto-Soudal. Elle a choisi de concourir à un jeune âge alors que la plupart des cyclistes n’ont pas encore atteint la maturité compétitive.

Elle a pris sa retraite en 2015 en partie à cause de la précarité au sein du peloton féminin, un problème que de nombreuses jeunes femmes cyclistes ont rencontré. La plupart des athlètes du monde ne gagnent pas suffisamment leur vie pour se concentrer uniquement sur leur carrière, ce qui signifie qu’ils doivent jongler avec deux emplois (ou plus) et sacrifier leur passion pour le sport. Interrogée par Libération en 2017, elle était assez ouverte sur le fait qu’elle était désormais “mieux payée que lorsqu’elle était payée au Smic en faisant du vélo”.

Rousse est également devenue une voix familière sur les émissions de courses françaises et a pris le poste de directrice adjointe du Tour de Provence 2019 et du Tour de Savoie Mont-Blanc 2020 depuis qu’elle a échangé son maillot de course.

Ce n’est un secret pour personne que Rousse est l’une des plus fidèles ambassadrices du cyclisme féminin, celle qui met le Tour de France féminin sur la carte.

Après sa nomination en tant que directrice, Rousse a parlé à Cyclingnews de son nouveau rôle et de l’impact qu’un long et réussi Tour de France Femmes Avec Zwift pourrait avoir sur le développement du cyclisme féminin :

Je suis très honoré d’être le réalisateur, un rôle qui me tient à cœur et que je veux bien faire. Il nous manquait une course par étapes phare, et maintenant nous l’avons. Notre objectif est de faire perdurer et de remettre le cyclisme féminin dans le cœur des gens.

Il était important d’inscrire le premier Tour de France Femmes avec Zwift dans le mythe du Tour de France – d’abord en respectant les 100 ans d’histoire de l’événement, puis en tenant compte de l’évolution actuelle du cyclisme et en ancrant le parcours dans la modernité.

L’ambition globale est de créer un écosystème stable qui nous permette d’asseoir l’événement sur le long terme. Outre le soutien indispensable des collectivités qui accueillent la course et des diffuseurs qui la diffusent, cette ambition n’est possible qu’avec le soutien important de partenaires privés, qui nous permet d’asseoir, dès sa création, l’événement phare du cyclisme féminin , tout en l’aidant à grandir dans le futur.

Prix/Honneurs

En 2012, elle remporte le championnat de France de course sur route.

Autographe

marion rousse autograph

L’autographe de Marion Rousse

Controverses

Marion faisait partie d’une caricature publiée par L’Humanité et illustré par Espé [11]JR Mora d’elle et de son compagnon Julian Alaphilippe qui a provoqué un scandale de sexisme. [12]Ouest France

Le dessin animé montre Alaphilippe au lit, sous les couvertures. Rousse s’assied à côté du micro, ne portant que des bretelles, et demande à son amie : “Julian, pourrais-tu répondre aux questions de France TV réplique ?”

Le dessin a déclenché une tempête d’indignation. Rousse lui-même a pris la parole sur Twitter et a écrit : « Je suis totalement dégrisé. L’Humanité traîne de plus en plus son nom dans la boue. Ce n’est que sans le moindre respect pour les femmes, pour les femmes elles-mêmes, qu’on peut voir six ans de couverture sportive à la télévision réduire un tel niveau. ”

Julian Alaphilippe a répondu : « J’ai vu, je n’ai pas de réaction, je ne veux pas parler de ça, a pesté Julian Alaphilippe dans un point presse sur Zoom. C’est quelque chose que je réglerai en temps voulu. »

Valeur Nette

Le montant qu’elle gagnait en 2020 se situait entre 1 et 5 millions de dollars.

Faits / Anecdotes

  • Marion Rousse, ancienne cycliste professionnelle, est une personnalité éminente dans l’univers du cyclisme, surtout en France. Issue d’une famille passionnée de vélo, cette passion familiale a fortement influencé ses débuts dans le cyclisme.
  • Après avoir mis fin à sa carrière de cycliste professionnelle, elle s’est orientée vers une carrière de commentatrice télévisuelle et de gestionnaire d’équipe de cyclisme. Elle a exercé en tant qu’analyste et commentatrice pour des émissions de cyclisme sur les chaînes françaises, apportant son expertise et sa vision du sport.
  • Suite à sa retraite du cyclisme professionnel, Rousse a embrassé les rôles de commentatrice pour la télévision et de manager d’équipe cycliste. Dans ces fonctions, elle a partagé son savoir-faire et son analyse sur le cyclisme lors de diffusions télévisées en France.
  • Dans un tournant important pour le cyclisme féminin, Marion Rousse a été désignée directrice du Tour de France Femmes, l’équivalent féminin du célèbre Tour de France. Son engagement dans cette position témoigne de sa détermination à promouvoir et à développer le cyclisme féminin.
  • Au-delà de ses fonctions professionnelles, Marion Rousse est reconnue pour son engagement en faveur du cyclisme féminin. Elle s’est fait entendre pour réclamer une reconnaissance accrue, l’égalité et le développement du cyclisme féminin, aussi bien au niveau professionnel qu’amateur.
  • En 2012, elle remporte le championnat de France de course sur route.
  • En plus de son implication dans la course, Rousse a également été experte pour Eurosport.

    logo-eurosport-

    Logo d’EuroSport

  • La course était son seul sport jusqu’en octobre 2015, date à laquelle elle a annoncé sa retraite.
  • Elle n’a jamais cessé de faire de l’exercice pendant sa grossesse et a rappelé qu’elle était active. Elle a fait des exercices légers et des étirements.
  • Elle aime boire du café. [13]Marion Rousse – Instagram                                                                                   

2 Comments

  1. Poly Christian
  2. Poly Christian

Add Comment