Camille Lacourt Wiki, Age, Taille, Femme, Famille, Biographie et Plus

Camille Lacourt, an ex-nageur français spécialisé en dos, a remporté trois titres consécutifs de champion du monde sur 50 mètres dos (2013 à Barcelone, 2015 à Kazan et 2017 à Budapest). Aux Jeux Olympiques de 2012, il a manqué de peu une médaille, terminant quatrième au 100 mètres dos. Il a également concouru dans la même épreuve aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, où il a fini cinquième.

Wiki/Biographie

Camille Lacourt, né un lundi, le 22 avril 1985 (âgé de 39 ans en 2024), à Narbonne, en France, et de signe astrologique Taureau, a passé une grande partie de son enfance à Font-Romeu, au-dessus de Perpignan, dans les montagnes. La carrière de natation de Camille Lacourt a commencé dès son plus jeune âge. Vers l’âge de 2 ou 3 ans, il a été initié à la natation lorsque sa mère l’a emmené avec une voisine à des cours de natation. Bien qu’encore trop jeune pour des leçons formelles, son désir de se jeter à l’eau l’a conduit à sa première expérience de natation en sous-vêtements, s’accrochant aux lignes de la piscine. Cette première manifestation d’intérêt et de talent a impressionné un entraîneur qui allait le guider jusqu’à ses 18 ans. L’un de ses premiers souvenirs de compétition remonte à l’âge de 5 ans. Lors d’un événement de natation à Font-Romeu, Lacourt, le plus jeune participant, a reçu une coupe, marquant le début de sa carrière de nageur décoré.

Une photo de Camille Lacourt bébé

Une photo de Camille Lacourt bébé

Apparence Physique

[1]Eurosport Taille : 6′ 7″

[2]EurosportPoids : 85 kg

Couleur des cheveux : Châtain clair

Couleur des yeux : Bleu

Camille Lacourt

Famille et Ethnie

Parents, Frères et Sœurs

Les deux parents de Camille Lacourt sont facteurs. [3]Marie Claire

Épouse et Enfants

Pour son premier mariage, il s’est uni à Valérie Bègue, élue Miss France en 2008, le 8 août 2013.

Valérie Bègue et Camille

Valérie Bègue et Camille

Ensemble, ils ont eu une fille prénommée Jazz, née en octobre 2012.

Lacourt et sa fille

Lacourt et sa fille

Leur union s’est terminée par un divorce en 2016. Par la suite, Lacourt s’est remarié avec Alice Detollenaere, un mannequin, avec qui il a eu un fils, Marius, né en 2021.

Camille Lacourt avec sa famille

Camille Lacourt avec sa famille

Carrière

La trajectoire professionnelle de Lacourt a pris un tournant significatif en 2006 lorsqu’il a rejoint le groupe de Philippe Lucas à Canet-en-Roussillon, jetant les bases de ses futurs succès. L’année suivante, en 2007, il a battu son premier record français sur 50m dos. Sa carrière a continué de monter en flèche lorsqu’il a rejoint le cercle des nageurs de Marseille en 2008.

L’année 2010 a été une percée pour Lacourt, puisqu’il a remporté le titre de champion d’Europe sur 50m dos, 100m dos et le 4x100m quatre nages à Budapest. Cette réussite a été soulignée par sa performance impressionnante sur 100m dos, où il a établi un nouveau record européen et est devenu le deuxième nageur le plus rapide de l’histoire dans cette épreuve. Il a également excellé sur 50m dos, réalisant le deuxième meilleur temps de l’histoire. Son succès aux Championnats d’Europe a été complété par une médaille d’or au relais 4 × 100m quatre nages.

Dans les années suivantes, Lacourt a continué à accumuler une série de médailles aux Championnats du monde : un or et un argent en 2011 à Shanghai, deux ors en 2013 à Barcelone, et un ensemble complet d’un or, un argent et un bronze en 2015 à Kazan. Malgré ces succès, il a rencontré des défis, notamment en terminant quatrième sur 100m dos aux Jeux Olympiques d’été de 2012 et en manquant les Championnats d’Europe de 2014 à cause d’une blessure à la hanche. Cependant, il a rebondi en remportant deux ors aux Championnats d’Europe de 2016.

Sa carrière a cependant connu un revers aux Jeux Olympiques d’été de 2016 où il n’a remporté aucune médaille. Dans une conclusion triomphante à sa carrière de nageur, Lacourt a remporté sa troisième médaille d’or consécutive sur 50m dos aux Championnats du monde de 2017. Cette victoire a été une fin appropriée à sa carrière illustre, puisqu’il a annoncé sa retraite plus tard cette année-là.

Après sa retraite

Après s’être retiré de la natation professionnelle, il a suivi une formation pour devenir conférencier d’entreprise. Aujourd’hui, il travaille comme commentateur sur Canal Sport+.

Prix/Honneurs

  • 5 fois champion du monde de natation
  • 5 fois champion d’Europe
  • 21 fois champion de France
  • 1 Record Européen
  • 4 Records Français

Autographe

Camille Lacourt's signature

Tatouages

Tatouage de dragon sur le haut du bras

Camille's back tattoo

Tatouage du bas-ventre

Camille's tattoos

Tatouage du haut du dos

Lacourt's back tattoo

Favoris

  • Nourriture : Sushis
  • Boisson : Vin rouge
  • Film : Le Dîner de Cons
  • Livre : Le bonheur : un voyage philosophique de Frédéric Lenoir
  • Leader inspirant : le Dalaï Lama
  • Chanson : Halo de Beyoncé

Faits / Anecdotes

  • Camille Lacourt, initialement explorant une carrière à la télévision avec des apparitions dans des émissions telles que “Danse avec les Stars”, a finalement décidé de ne pas poursuivre dans ce domaine, malgré son appréciation pour le caractère axé sur la danse de l’émission.

    Camille dans le spectacle Danse avec les stars

    Camille dans le spectacle Danse avec les stars

  • Cependant, il a participé à “Fort Boyard”, un célèbre jeu télévisé français, en 2021.

    Camille dans la télé-réalité Fort Boyard

    Camille dans la télé-réalité Fort Boyard

  • Élargissant sa carrière au-delà de la natation, Lacourt est entré dans l’industrie de l’hôtellerie en 2017 en ouvrant un bar à cocktails dans le quartier animé de Saint-Germain-des-Prés à Paris. Ce bar, situé dans un ancien théâtre des années folles, est connu pour sa musique jazz et ses soirées DJ, contribuant de manière unique à la vie nocturne parisienne.

    Une invitation à l'ouverture du restaurant de Camille, Fidele

    Une invitation à l’ouverture du restaurant de Camille, Fidèle

  • Dans ses relations personnelles, Lacourt a des goûts distincts, préférant les brunes aux yeux clairs qui ne suivent pas le stéréotype de l’extrême minceur, valorisant la confiance et le calme chez un partenaire.
  • L’amour de Lacourt pour le sport s’étend au-delà de la natation. Il aime courir et skier, ayant grandi dans la région montagneuse de Font-Romeu dans les Pyrénées Orientales. Il a commencé le ski jeune et a continué jusqu’à 26 ans, montrant sa passion pour les sports d’endurance en participant à des événements comme l’Ironman de Nice et le Marathon de Paris.

    Camille Lacourt en randonnée

    Camille Lacourt en randonnée

  • Le golf est un autre de ses passe-temps.

    Camille joue au golf

    Camille joue au golf

  • Malgré son succès, Lacourt pratique la retenue financière. Il vit modestement, son principal investissement étant un appartement, et évite les dépenses somptueuses, comme les bijoux de luxe.
  • Il a co-écrit “Guérie par ton amour” avec Alice Detollenaere.

    Le livre de Camille

    Le livre de Camille

  • Il a une forte affection pour les animaux, en particulier les chiens, possédant un chien nommé Sumo.

    Camille Lacourt et son chien

    Camille Lacourt et son chien

  • Concernant son régime alimentaire, Lacourt n’est pas végétarien et apprécie l’alcool lors d’occasions spéciales. [4]Camille Lacourt – Instagram

    Camille prenant un verre de bière sur sa table

    Camille prenant un verre de bière sur sa table

Add Comment