Zinedine Zidane Wiki, Taille, Âge, Femme, Famille, Biographie & Plus

Zinedine Zidane

L’ancien footballeur professionnel français Zinedine Zidane a joué en tant que milieu de terrain offensif. Zidane était reconnu pour son élégance, sa vision, ses passes, son contrôle du ballon et sa technique, tout en étant considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football. Au cours de sa carrière de joueur, il a remporté plusieurs prix, dont les distinctions de joueur mondial de l’année de la FIFA en 1998, 2000 et 2003, ainsi que le Ballon d’Or 1998.

Wiki/Biographie

Zidane est né le 23 juin 1972 (vendredi) à La Castellane, Marseille, dans le sud de la France. Son nom complet est Zinedine Yazid Zidane [1]Transfer Market et il est également connu sous le nom de Zizou. [2]Real Madrid Zidane a débuté sa carrière à Cannes avant de s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de la Ligue 1 française à Bordeaux.

Zinédine Zidane enfant

Zinédine Zidane enfant

En 1996, il a rejoint l’équipe italienne Juventus, où il a remporté des trophées, dont deux titres de Serie A. Il a déménagé au Real Madrid pour un montant record du monde à l’époque de 77,5 millions d’euros en 2001, qui est resté inégalé pendant les huit années suivantes. Il a terminé ses études au Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges, en France, pour un diplôme universitaire de deux ans en gestion du sport (2011-2014.) [3]Goal

Apparence Physique

Zinedine Zidane

Famille et Ethnie

Zidane est un musulman d’origine kabyle né en Algérie.

Parents, Frères et Sœurs

Il est le plus jeune de cinq frères et sœurs. Pendant la guerre d’Algérie en 1953, ses parents, Smail et Malika ont émigré à Paris d’Aguemoune dans la région berbérophone de la Kabylie dans le nord de l’Algérie. Ils se sont donc rendus dans la banlieue nord de La Castellane dans le 16e arrondissement de Marseille dans les années 1960.

“J’ai une affinité avec le monde arabe. Je l’ai dans le sang, par mes parents. Je suis très fier d’être français, mais aussi très fier d’avoir ces racines et cette diversité.”

— Interview de Zidane avec le magazine Esquire.

Son père travaillait comme magasinier et veilleur de nuit dans le magasin départemental, généralement la nuit, tandis que sa mère était femme au foyer. Selon les normes de la communauté, connue dans tout Marseille pour ses taux de criminalité et de chômage élevés, la famille menait une vie plutôt confortable. Au cours de sa carrière, Zidane attribue à son éducation sévère et à son père ses “lumières directrices”.

Le père de Zinedine Zidane

Le père de Zinedine Zidane

La mère de Zinédine Zidane

La mère de Zinédine Zidane

Ses frères et sœurs sont Lila Zidane (conseillers d’affaires de Zidane), Farid Zidane (décédé d’un cancer le 12 juillet 2019, à l’âge de 54 ans), Madjid Zidane (agent d’entretien dans une piscine à Marseille ; né le 17 octobre 1963), Nourredine Zidane (Ingénieur d’Etat de la marine marchande à l’ETFIM Bejaia)

Nourredine Zidane

Nourredine Zidane

Madjid Zidane

Madjid Zidane

Lila Zidane

Lila Zidane

Farid Zidane

Farid Zidane

Relations, Épouse, Enfants

À 17 ans, Zidane a rencontré sa future épouse, Véronique Fernández (descendante d’immigrants espagnols de l’Aveyron), alors qu’il jouait au football pour Cannes en 1988-89. Ils se sont mariés en 1994.

Zinedine Zidane avec sa femme

Zinedine Zidane avec sa femme

Ils ont quatre enfants : Enzo Zidane Fernández (footballeur professionnel français ; né le 24 mars 1995), Luca Zidane Fernández (footballeur professionnel français ; né le 13 mai 1998), Theo Zidane Fernández (footballeur professionnel français ; né le 18, 2002) et Elyaz Zidane Fernández (footballeur professionnel français ; né le 26 décembre 2005).

Enzo Zidane

Enzo Zidane

Théo, le fils de Zinedine Zidane, enfant

Théo, le fils de Zinedine Zidane, enfant

Elyaz, le fils de Zinedine Zidane

Elyaz, le fils de Zinedine Zidane

Zinedine Zidane avec son fils Théo

Zinedine Zidane avec son fils Théo

Zinedine Zidane avec son fils Luca

Zinedine Zidane avec son fils Luca

La photo de famille de Zinedine Zidane

La photo de famille de Zinedine Zidane

Photo d'enfance des enfants de Zinedine Zidane

Photo d’enfance des enfants de Zinedine Zidane

Carrière

En tant que joueur

Cannes

Au départ, prévoyant de rester à l’AS Cannes pendant six semaines, Zidane est resté quatre ans, jouant au niveau professionnel. Lorsque les premiers entraîneurs de Zidane l’ont remarqué à Cannes, ils ont constaté à quel point il était brut et à quel point il était particulièrement sensible aux insultes dirigées contre son appartenance ethnique ou sa famille. Afin de canaliser sa colère et de se concentrer sur son propre jeu, Jean Varraud, son premier entraîneur, lui prodigue des conseils. Contre Nantes, en Division française, 1 le 18 mai 1989, Zidane fait ses débuts professionnels avec Cannes. Le premier but qu’il a atteint pour le club était également contre Nantes le 10 février 1991, lors d’une victoire 2-1.

Zinedine Zidane dans l'AS Cannes

Zinedine Zidane dans l’AS Cannes

Bordeaux

Au cours de ses quatre années avec les Girondins de Bordeaux, Zidane a remporté la Coupe Intertoto 1995 après avoir battu Karlsruhe et a terminé deuxième contre le Bayern Munich lors de la Coupe UEFA 1995-96, qu’il a remportée en 1996. Il a remporté le titre de joueur de Ligue 1 de l’année en 1996.

Zinédine Zidane à Bordeaux

Zinédine Zidane à Bordeaux

Juventus

Avec une série de performances exceptionnelles pour Bordeaux et la France, Zidane a reçu des offres pour rejoindre les meilleurs clubs européens au printemps 1996. Au cours de la saison serrée, il a choisi de rejoindre la Juventus, championne de l’UEFA Champions League. Lors de sa première saison, il a été nommé footballeur étranger de l’année en Serie A. Après la première saison de Zidane à la Juventus en 1997-98, le club a remporté la Serie A et le Scudetto avec sept buts en 32 apparitions. Il a remporté le Ballon d’Or et le prix du joueur mondial de l’année de la FIFA en 1998. Zidane a été nommé footballeur étranger de l’année en Serie A pour la deuxième fois en 2001.

Zinedine Zidane à la Juventus

Zinedine Zidane à la Juventus

Real Madrid

Aux côtés de Luis Figo au milieu de terrain, Zidane a mené le Real Madrid au titre de la Liga 2002-03 et a été nommé Joueur mondial de l’année de la FIFA pour la troisième fois. Bien qu’il ait perdu sa dernière saison de football de club sans trophée, Zidane a marqué un succès personnel en janvier 2006, avec un triplé contre Séville lors d’une victoire 4-2. Au cours de la saison pour le Real Madrid, il a été leur deuxième plus grand passeur et buteur, derrière ses coéquipiers Ronaldo et David Beckham. Il a été nommé par Marca comme membre du “Meilleur XI à l’extérieur de l’histoire du Real Madrid” en avril 2013.

Zinédine Zidane au Real Madrid

Zinédine Zidane au Real Madrid

Carrière internationale

Aux Jeux méditerranéens de 1993 en Languedoc-Roussillon, Zidane faisait partie de l’équipe de France des moins de 21 ans qui a remporté une médaille de bronze. Le 17 août 1994, il a fait sa première apparition pour la France en tant que remplaçant contre la République tchèque, qui s’est soldée par un match nul 2–2 après deux buts.

Coupe du monde 1998

En 1998, Zidane a participé à sa première Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée dans son pays d’origine, la France. Au Stade de France, Zidane et les Français ont affronté les champions en titre et favoris du Brésil pour la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 1998. Zidane a été nommé homme du match et est devenu un héros national instantané. Il a reçu la Légion d’honneur plus tard cette année-là. A Paris, un million de personnes se sont alignées sur les Champs-Élysées, autour desquels les célébrations se sont concentrées autour de l’Arc de Triomphe.

Zinédine Zidane lors de la Coupe du monde 1998

Zinédine Zidane lors de la Coupe du monde 1998

Euro 2000

Zidane avait été nommé joueur du tournoi de l’UEFA.

Zidane dans Euro 2000

Zidane dans Euro 2000

Coupe du monde 2002

Après avoir remporté les championnats du monde et d’Europe en 2000 et 2002, la France est entrée favorite en Coupe du monde 2002 au Japon/Corée. Cependant, une blessure à la cuisse subie par Zidane avant le tournoi l’a empêché de jouer les deux premiers matchs de la France, et l’équipe de France n’a pas réussi à marquer un but sans lui dans les deux matchs.

Zinédine Zidane lors de la Coupe du monde 2002

Zinédine Zidane lors de la Coupe du monde 2002

Coupe du monde 2006

Sur l’insistance de l’entraîneur Raymond Domenech, Zinedine Zidane est sorti de sa retraite et a été immédiatement réintégré en tant que capitaine de l’équipe. Le 27 mai 2006, Zidane a remporté sa 100e sélection pour la France contre le Mexique lors d’une victoire amicale 1-0, qui s’est également avérée être son dernier match au Stade de France.

Zinédine Zidane lors de la Coupe du monde 2006

Zinédine Zidane lors de la Coupe du monde 2006

Carrière d’entraîneur

Au cours de la saison 2013-14, il a été entraîneur adjoint du Real Madrid. Le Real Madrid a annoncé qu’il serait son nouveau directeur sportif en juillet 2011. Il a été nommé entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti en 2013 au Real Madrid.

Real Madrid Castille

Le Real Madrid a annoncé en juin 2014 que Zinedine Zidane entraînerait son équipe B, le Real Madrid Castilla. Miguel Galán, directeur du CENAFE (Centre national espagnol de formation des entraîneurs de football), a signalé le 29 août Zidane pour avoir agi en tant qu’entraîneur-chef du Real Madrid Castilla sans avoir les badges d’entraîneur requis.

Real Madrid

Le club madrilène a annoncé le 4 janvier 2016 que l’entraîneur Rafael Benitez allait être démis de ses fonctions et le même jour, Zidane a été nommé nouveau manager pour un contrat de deux ans et demi. Le Real Madrid a battu Manchester City 1-0 au total lors de la finale de l’UEFA Champions League 2016 le 4 mai, avec Zinedine Zidane comme entraîneur. Le Real Madrid, dirigé par Zidane, a remporté sa 12e Coupe d’Europe (La Duodécima) en remportant la finale de l’UEFA Champions League 2017 4-1 contre la Juventus à Cardiff le 3 juin 2017. Zidane a réalisé son premier doublé en tant que manager de club, un exploit jamais réalisé depuis 1956-57. Zidane n’est devenu que le deuxième manager autre que José Villalonga à remporter la Coupe d’Europe lors de ses deux premières saisons en charge. C’est le 8 août qu’il s’est imposé 2-1 contre Manchester United en Super Coupe de l’UEFA 2017. En conséquence, Zidane est devenu le premier entraîneur à remporter des Super Coupes de l’UEFA consécutives depuis qu’Arrigo Sacchi l’avait fait en 1990 pour Milan. Le succès de Zidane lui a valu de remporter le prix du meilleur entraîneur masculin de la FIFA en 2017. Zidane a remporté son huitième trophée en tant qu’entraîneur lorsque le Real a battu Grêmio lors de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2017 qui s’est tenue aux Émirats arabes unis en décembre 2017. En tant que troisième entraîneur, aux côtés Bob Paisley et Carlo Ancelotti, il est le seul à avoir remporté la Coupe d’Europe à trois reprises, ainsi que le premier à remporter le trophée en trois saisons consécutives. Zidane a annoncé sa démission en tant que manager du Real Madrid le 31 mai, cinq jours après la finale de la Ligue des champions. Zidane a cité “le besoin de changement du club” comme raison de son départ.

Prix/Honneurs

  • Le champion de la Coupe du Monde de la FIFA 1998, Zidane, a été nommé dans l’équipe All-Star
  • En 1998, il est décoré de la Légion d’Honneur
  • En 2000, il remporte l’UEFA Euro et est nommé joueur du tournoi.
  • Lors de la Coupe du monde 2006, il a remporté le Ballon d’Or en tant que joueur du tournoi.
  • Ballon d’Or
  • Zidane est devenu le premier entraîneur à remporter la Ligue des champions trois fois de suite.
  • Super Coupe de l’UEFA
  • Coupe du monde des clubs de la FIFA deux fois
  • Super Coupe d’Espagne et le titre de la Liga.
  • Meilleur entraîneur masculin de la FIFA en 2017 et a remporté la Coupe d’Espagne et la ligue espagnole.

Autographe

Autographe de Zinedine Zidane

Autographe de Zinedine Zidane

Favoris

Équipe: Juventus et Barcelona

Joueur: Cristiano Ronaldo

Controverses

  • La position de Zidane dans l’équipe algérienne pour la Coupe du monde aurait été refusée par l’entraîneur Abdelhamid Kermali parce qu’il n’était pas assez rapide. Néanmoins, l’interview de Zidane en 2005 a rejeté la rumeur, déclarant qu’il avait déjà joué pour la France et n’aurait pas été éligible pour représenter l’Algérie. [5]L’expression
  • Lorsque Zidane a été expulsé pour avoir donné un coup de tête à Marco Materazzi à la poitrine à la 110e minute de la Coupe du monde 2006, il n’a pas pris part aux tirs au but, que l’Italie a remportés 5-3. Après avoir été expulsé pour la quatorzième fois de sa carrière, Zinedine a maintenant rejoint le Camerounais Rigobert Song en tant que seul joueur à avoir été expulsé lors de deux tournois de Coupe du monde différents. En plus d’être devenu le premier joueur à être expulsé en prolongation, il a été le quatrième joueur à recevoir un carton rouge lors d’une finale de Coupe du monde. La polémique entourant les actions de Zidane a défrayé la chronique dans le monde entier, tandis que son coup de tête a été qualifié d’« odieux » dans Le Figaro, et que la une de L’Equipe a demandé : « Que devons-nous dire à nos enfants, pour qui vous êtes devenus un exemple pour toujours ? ?… Comment cela a-t-il pu arriver à un homme comme vous ?” Zidane avait été félicité pour ses performances pendant le tournoi, et Pep Guardiola a écrit qu’il exerce une si grande influence sur l’équipe que “la France n’est jamais désorganisée”. Zidane a reçu le Ballon d’or en tant que joueur de l’année du tournoi au lendemain de la finale. Marco Materazzi a avoué plus tard dans des interviews qu’il avait insulté la sœur de Zidane, ce qui a provoqué la réaction du joueur et une colère accrue. L’ancien sélectionneur de la France a déclaré qu’il “plutôt mourir que de s’excuser” auprès de Materazzi après le coup de tête lors de la finale de 2010, mais il a également avoué qu’il ne pourrait “jamais vivre avec lui-même s’il avait été autorisé à rester sur le terrain et à aider la France à gagner”. Plus tard, il a déclaré: “Si vous regardez les quatorze cartons rouges que j’ai eus dans ma carrière, douze d’entre eux étaient le résultat d’une provocation. Ce n’est pas une justification, ce n’est pas une excuse, mais ma passion, mon tempérament et mon sang ont fait moi réagir.” Zidane a pris sa retraite du football professionnel après avoir été expulsé en finale et a confirmé qu’il ne reviendrait pas sur sa décision. La FIFA l’a suspendu pour trois matches après avoir reçu le carton rouge. Le programme humanitaire de la FIFA l’a invité à effectuer trois jours de service auprès d’enfants. Après avoir reçu six cartons lors de ses matches de Coupe du monde, Zidane a égalé le record avec le Brésilien Cafu. [6]The Guardian
  • Les trois matchs de la phase de groupes de la FIFA 1998 ont été remportés par la France, contribuant au premier but de Thierry Henry contre l’Arabie saoudite et préparant le but de Dugarry lors du premier match contre l’Afrique du Sud ; Zidane, cependant, a été expulsé lors du premier match pour avoir piétiné Fuad Anwar. C’était la première fois qu’un joueur français était expulsé en finale de la Coupe du monde. [7]Times Now News

Valeur Nette

Au cours des 12 derniers mois, le magazine Forbes a rapporté 15,8 millions de dollars de revenus. [8]Forbes

Faits / Anecdotes

  • C’était un moment controversé lorsqu’il a donné un coup de tête à un concurrent lors de la Coupe du monde de football 2006. Plus tard, il a reçu un carton rouge. [9]Goal
  • Il est le seul entraîneur du football mondial à avoir remporté les trois trophées de champion consécutifs en Ligue des champions.
  • Lors de la Coupe du monde de 1998, il a marqué deux fois et aidé son équipe à remporter le championnat.
  • Il a participé à des matchs de football que les enfants du quartier jouaient sur la place Tartane, une place de 80 mètres sur 12 qui servait de place principale au complexe, dès l’âge de cinq ans.
  • Zidane a salué les anciennes stars marseillaises Enzo Francescoli, Blaž Slišković et Jean-Pierre Papin comme ses idoles tout au long de sa jeunesse.
  • Un club local appelé US Saint-Henri à Castellane, où Zidane évoluait en juniors à l’âge de dix ans, a donné au jeune joueur sa première licence de joueur.
  • Il a porté le numéro 10 pendant une grande partie de sa carrière internationale pour se distinguer en tant que meneur de jeu d’élite.

    Zidane portant un maillot numéro 10

    Zidane portant un maillot numéro 10

  • Zidane est considéré comme un citoyen français ainsi qu’un citoyen algérien.
  • Un complexe sportif composé de terrains de football à cinq détenus et exploités par Zidane est sponsorisé par Adidas.
  • Zidane a été approuvé par un certain nombre d’entreprises, dont Adidas, Lego, France Télécom, Orange, Audi, Volvic et Christian Dior. À la suite de ces accords de parrainage, Zidane a gagné 8,6 millions d’euros supplémentaires en plus de son salaire de 6,4 millions d’euros au Real Madrid en 2006, pour un total de 15 millions d’euros (20,4 millions de dollars). Cela fait de lui le sixième footballeur le mieux payé.
    Zidane et David Beckham dans une campagne publicitaire d'Adidas

    Zidane et David Beckham dans une campagne publicitaire d’Adidas

    Zidane debout près d'une Audi

    Zidane debout près d’une Audi

    Zidane dans une publicité pour Dior

    Zidane dans une publicité pour Dior

    Zidane dans une publicité pour Lego

    Zidane dans une publicité pour Lego

  • Lors d’une publicité Louis Vuitton en mai 2010, Zidane a joué au baby-foot avec Diego Maradona et Pelé.
  • L’édition ultime du jeu vidéo FIFA FIFA 20 présente Zidane sur la couverture.

    Couverture du jeu vidéo The Ultimate Edition FIFA 20

    Couverture du jeu vidéo The Ultimate Edition FIFA 20

  • Lors d’un match en 2005, les cinéastes Philippe Parreno et Douglas Gordon ont filmé Zidane avec 17 caméras, pour créer le documentaire Zidane : A 21st Century Portrait. Zidane est suivi tout au long du match. La musique est assurée par le groupe post-rock écossais Mogwai. Le documentaire a été projeté au Full Frame Documentary Film Festival en 2009.
  • Un lauréat du prix Nobel de la paix Muhammad Yunus a invité Zidane au Bangladesh en novembre 2006.

    Muhammad Yunus et Zidane

    Muhammad Yunus et Zidane

  • En plus de visiter le lieu de naissance de ses parents en Algérie, il a rencontré le président algérien Abdelaziz Bouteflika et a reçu une réception officielle de sa part.

    Abdelaziz Bouteflika et Zidane

    Abdelaziz Bouteflika et Zidane

  • Dans l’épisode “Saving Private Brian” de Family Guy le 5 novembre 2006, Zidane a été vu en train de donner un coup de tête à une vieille dame dans une parodie de son coup de tête contre Materazzi.
  • Jean-Philippe Toussaint a également écrit un essai lyrique sur le tristement célèbre coup de tête de Zidane intitulé La Mélancolie de Zidane (2006).

    La couverture de La Mélancolie de Zidane (2006)

    La couverture de La Mélancolie de Zidane (2006)

  • Une sculpture en bronze représentant le coup de tête de Zidane à Marco Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde 2006 a été dévoilée en 2012 par l’artiste algérien Adel Abdessemed.

    Une sculpture en bronze de Zidane et Marco Materazzi

    Une sculpture en bronze de Zidane et Marco Materazzi

  • Zidane est apparu dans le clip ” Waka Waka ” de Shakira en 2010, dans lequel il célèbre la victoire de la France à la Coupe du monde 1998.
  • Le présentateur sportif Les Murray a collaboré avec le groupe australien Vaudeville Smash pour interpréter une chanson hommage à Zinedine Zidane, accompagnée d’une vidéo mettant en vedette quatre footballeurs exécutant des tours de balle avec des masques de Zidane, dont l’un a fini par donner un coup de tête à un veilleur de nuit.
  • Le Centre royal d’études stratégiques islamiques de Jordanie a nommé Zidane l’un des 500 musulmans les plus influents au monde en 2016, déclarant: “Le caractère modeste [de Zidane] l’a fait aimer du grand public.”
  • Le Qatar a remporté le droit d’accueillir la Coupe du monde 2022 en tant que première nation arabe. [11]Bleacher Report Il était l’ambassadeur de la candidature du Qatar à l’organisation de la Coupe du monde.
  • Le Real Madrid a signé Zidane pour un montant record mondial de 150 milliards de lires italiennes en 2001, ce qui se traduit par environ 77,5 millions d’euros à un taux de change fixe, ou 12,8 milliards de pesetas à un taux de change rapporté, en plusieurs versements, et un contrat de quatre ans. [12]Republic World
  • Zidane, le dernier de l’ère Galácticos des joueurs de classe mondiale que le Real Madrid a amenés chaque année, a marqué un but gagnant mémorable, une volée avec son pied gauche plus fort depuis le bord de la surface de réparation des champions de l’UEFA 2002 Finale de la Ligue lors de la victoire 2-1 de Madrid contre le Bayer Leverkusen. Plusieurs personnes ont cité ce but comme l’un des plus grands buts de l’histoire de la Ligue des champions. Lorsque Zidane a marqué, il a couru vers la ligne de touche avec la bouche grande ouverte, hurlant de joie. C’était l’une de ses célébrations de but les plus émouvantes.

Zinedine Zidane, à 18 mètres, regarde et attend, ajuste son corps et, d’un seul mouvement fluide, pirouette et l’attrape en pleine volée avec son pied gauche. Il survole Hans-Jorg Butt. C’était le moment de l’apothéose de Zidane, plus que la finale de la Coupe du monde 1998, à cause de la grâce et de la beauté du moment, à cause de son contrôle de tout ce qui l’entourait. Il était Bruce Lee au ralenti tandis que le chaos du kung-fu régnait.

                   — Rory Smith dans The Telegraph, Top 20 des moments sportifs de la décennie : vainqueur de                          la finale de la Ligue des champions de Zinedine Zidane.

“Il domine le ballon, c’est un spectacle ambulant et il joue comme s’il avait des gants de soie à chaque pied. Il vaut la peine d’aller au stade – c’est l’un des meilleurs que j’aie jamais vus.”

—Alfredo Di Stéfano sur Zidane après avoir été nommé Joueur mondial de l’année en 2003.

  • Selon le Golden Jubilee Poll de l’UEFA, voté par les supporters pour le 50e anniversaire de la fédération, il était le meilleur joueur européen des 50 dernières années.
  • Après avoir annoncé son intention de prendre sa retraite après la Coupe du monde 2006, Zidane a disputé son match d’adieu, faisant match nul 3–3 avec Villarreal le 7 mai 2006. Sous le logo du club se trouvaient les maillots commémoratifs ZIDANE 2001–2006. “Merci pour la magie”, lit-on sur une banderole tenue par 80 000 fans au Santiago Bernabéu.
  • La Danone Nations Cup, qui implique 2,5 millions d’enfants de plus de 11 000 clubs à travers le monde, a choisi Zidane comme ambassadeur. [13]Danone Nations Cup – Twitter

    Message de la Danone Nations Cup sur Twitter à propos de Zinedine Zidane en tant qu'ambassadeur

    Message de la Danone Nations Cup sur Twitter à propos de Zinedine Zidane en tant qu’ambassadeur

  • Zidane a marqué deux fois lors du match nul 2–2 contre la Malaisie le 24 février 2007 lors d’un match dans le nord de la Thaïlande pour l’association caritative contre le sida pour enfants Keuydaroon. Zidane a placé un coéquipier malaisien pour le deuxième but devant une foule de 10 000 personnes. Environ 7750 dollars ont été amassés. Ces fonds ont servi à construire deux écoles et 16 maisons de trois chambres.
  • Il a également participé au cinquième match annuel contre la pauvreté à Malaga , en Espagne, le 19 novembre 2008, qui était également un match nul; il était sans but mais a fourni la passe décisive pour le deuxième but de son équipe.
  • Il est courant que les fans copient ceux qu’ils admirent et admirent. L’éclat absolu de Zidane lors de la Coupe du monde 1998 a conduit le monde à le copier. En conséquence, beaucoup l’admiraient et voulaient être associés à lui; par conséquent, une nouvelle coiffure a balayé le globe. Parmi les nombreuses personnes avec sa coiffure «moine», il y a des hommes, des femmes et des enfants.
  • Zizou a pris sa retraite du football après avoir disputé la finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Le Real Madrid était sa dernière équipe, avec qui il remporterait six titres. Le génie français a maintenu ses liens avec le club en travaillant comme conseiller présidentiel, directeur adjoint de l’équipe première, directeur de Castilla et actuellement, en tant que directeur de l’équipe première.
  • Zinedine Zidane a été banni pour avoir donné un coup de tête au joueur du Hamburger SV Jochen et son appel a été rejeté. [14]Independent
  • Zinedine Zidane annonce sa première retraite en 2004, après quoi il revient en 2006 pour aider son équipe nationale à remporter la coupe du monde. [15]Egypt Today
  • Après avoir atteint les 100 sélections, Zidane est le quatrième joueur français à franchir ce cap après Didier Deschamps, Desailly et Thuram.
  • En mars 2019, Zinedine Zidane est revenu en tant que nouvel entraîneur-chef du Real Madrid pour occuper le poste jusqu’à l’été 2022. Cependant, il a quitté le club pour la deuxième fois le 27 mai 2021. [16]Goal
  • En tant qu’entraîneur du Real Madrid, il a remporté trois fois de suite l’inédite UEFA Champions League (2016, 2017 et 2018).
  • Son nom est apparu dans le FIFA 100 en 2004, une liste des plus grands joueurs vivants du monde compilée par Pelé. [17]Planet Football
  • En 2022, il compte 31,1 millions d’abonnés sur son profil Instagram.

    Instagram de Zinedine Zidane

    Instagram de Zinedine Zidane

  • Il a un caniche jouet comme chien de compagnie nommé Eros.

    Zinedine Zidane avec son chien Eros

    Zinedine Zidane avec son chien Eros

  • Il a une statue de lui-même au siège d’Adidas.
    Zinedine Zidane prend une photo avec sa propre statue au siège d'Adidas

    Zinedine Zidane prend une photo avec sa propre statue au siège d’Adidas

    Zinedine Zidane au siège d'Adidas

    Zinedine Zidane au siège d’Adidas

  • Il s’est rendu en Inde (Jaipur) en juin 2016.

    Zinedine Zidane a posté sur Instagram son voyage à Jaipur

    Zinedine Zidane a posté sur Instagram son voyage à Jaipur

  • Il a un post sur Instagram où il a souhaité un joyeux anniversaire à David Beckham et l’a accueilli sur Instagram en mai 2015.

    Article de Zinedine Zidane sur David Beckham

    Article de Zinedine Zidane sur David Beckham

  • Il est venu sur Instagram le 13 septembre 2014 avec une photo en noir et blanc de lui-même.

    Le premier post de Zinedine Zidane sur Instagram

    Le premier post de Zinedine Zidane sur Instagram

Add Comment