Paul Pogba Wiki, Taille, Âge, Petite Amie, Femme, Famille, Biographie & Plus

Paul Pogba

À l’origine, Paul Labile Pogba, né le 15 mars 1993 à Lagny-sur-Marne, est un footballeur professionnel français qui joue pour le club de Premier League Manchester United ainsi que pour l’équipe de France. Il joue principalement en tant que milieu de terrain central, mais il peut remplir de nombreux autres rôles, notamment celui d’ailier gauche, de milieu de terrain offensif, de milieu de terrain défensif et de meneur de jeu en profondeur.

Wiki/Biographie

Paul Pogba joue actuellement pour le FC Sochaux-Montbéliard en tant que défenseur, tandis que Mathias représente l’ASM Belfort en tant qu’attaquant. Pendant l’enfance de Pogba, il admirait Arsenal.

Le joueur français Paul Pogba est originaire de Lagny-Sur-Marne, où il a rejoint l’équipe de jeunes de la Ligue 1 du Havre en 2007. Il a ensuite déménagé à Manchester United via un processus de transfert enchevêtré deux ans plus tard. Lorsqu’il a commencé sa carrière senior à Manchester United deux ans plus tard, il a été libéré par le club et a rejoint la Juventus sur un transfert gratuit en 2012, où il a remporté quatre titres consécutifs de Serie A ainsi que deux titres de Coppa Italia et deux titres de Supercoppa Italiana dans son deux premières saisons. Pendant son séjour en Italie, Pogba s’est imposé comme l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs au monde et a remporté le Golden Boy Award en 2013, suivi du Bravo Award en 2014. Après avoir aidé la Juventus à la première finale de l’UEFA Champions League en 12 ans en 2015, Pogba a été nommé à la fois dans l’équipe de l’année de l’UEFA et dans le onze mondial de la FIFA pour la saison 2016.

Apparence Physique

  • Taille (environ) : 1,91 m (6 pi 2 pouces).
  • Poids : 84 kg / 185 lbs
  • Couleur des yeux : Noir
  • Couleur des cheveux : Noir

Paul Pogba

Famille et Ethnie

Pogba musulman pratique sa religion. [1]Independent

Photo d'enfance de Paul Pogba

Photo d’enfance de Paul Pogba

Parents, Frères et Sœurs

Le footballeur est le fils de parents guinéens, Fassou Antoine (père) et Yeo Noriba (mère). Le premier est guinéen et le second est congolais. Ayant émigré en France depuis l’Afrique à la recherche de pâturages plus verts, ils sont devenus citoyens français. [2]Daily Mail

Fassou Antoine-

Fassou Antoine, le père de Paul Pogba

Yeo Noriba, la mère de Paul Pogba

Yeo Noriba, la mère de Paul Pogba

En plus de Pogba, il a des frères jumeaux aînés qui sont également footballeurs. Mathias joue pour le club néerlandais du Sparta Rotterdam et pour l’équipe nationale de Guinée tandis que Florentin joue pour le club français de Saint-Étienne.

Mathias Pogba, frère de Paul Pogba

Mathias Pogba, frère de Paul Pogba

Florentin Pogba, le frère de Paul Pogba

Florentin Pogba, le frère de Paul Pogba

Relations/ Affaires, Épouse, Enfants

Maria Zulay Salaues, mannequin bolivienne, sort avec la superstar de Manchester United. Pogba était aux États-Unis avec Manchester United pour l’International Champions Cup (ICC) lorsqu’ils ont été repérés à Los Angeles en 2017. Bien qu’elle vive aux États-Unis, elle est fréquemment vue avec son petit ami à Manchester. [3]Paul Pogba – Instagram

Maria Zulay Salaues, épouse de Paul Pogba

Maria Zulay Salaues, épouse de Paul Pogba

Les deux ont deux fils ensemble le nom de l’un est Labile Shakur Pogba. [4]Paul Pogba – Instagram

Paul Pogba avec ses enfants

Paul Pogba avec ses enfants

Carrière

Sa première expérience avec le football a eu lieu à l’âge de six ans, jouant pour Roissy-en-Brie, à plusieurs kilomètres au sud de chez lui. Sonmandat au club a duré sept saisons avant de rejoindre l’US Torcy. Il était capitaine de l’équipe des moins de 13 ans de l’équipe.

Après avoir bouclé une saison à Torcy, Pogba a rejoint le club professionnel du Havre. En tant que capitaine de l’équipe des moins de 16 ans du club, Pogba les a menés à la phase finale de sa ligue nationale, le Championnat National des 16 ans, lors de sa deuxième saison au club. Après avoir terminé deuxième de Lens lors de la phase de groupes finale, Le Havre a devancé Lyon et Nancy. De plus, Pogba a été appelé pour représenter son pays au niveau international des jeunes.

L’équipe Manchester United

Paul Pogba en tant que membre de Manchester United

Paul Pogba en tant que membre de Manchester United

Annonçant son départ du Havre le 31 juillet 2009, Pogba a rejoint l’académie des jeunes de Manchester United en Angleterre.

Pogba a terminé son transfert à Manchester United le 7 octobre 2009. Il a fait ses débuts avec l’équipe des moins de 18 ans du club le 10 octobre lors d’une défaite 2-1 contre Crewe Alexandra. Au total, sept buts ont été marqués par lui en 21 apparitions au cours de la saison 2009-10 des moins de 18 ans. En demi-finale des barrages, ils ont été battus par Arsenal 5–3 aux tirs au but après avoir terminé premiers de leur groupe. En tant que membre de l’équipe des moins de 18 ans qui a remporté le Torneo Calcio Memorial Claudio Sassi-Sassuolo à Bologne, en Italie, en avril 2010, Pogba était l’un des capitaines de l’équipe. La saison 2010-2011 a vu Pogba rester dans l’équipe académique du club en Premier Academy League, et il a joué avec l’équipe pendant les trois premiers mois de l’année.

En février 2011, Pogba était l’un des quatre joueurs de l’académie promus dans l’équipe première par le manager Alex Ferguson avant le match de cinquième tour de la FA Cup de Manchester United contre Crawley Town. Ferguson lui a attribué le maillot numéro 42 ce jour-là.  Manchester United aura remporté son dixième titre en Youth Cup.

Pogba a été confirmé comme joueur senior de l’équipe par Ferguson avant le début de la saison 2011-12. Après que Pogba ait été promu définitivement dans l’équipe réserve de l’équipe pour la saison 2011-12, il a fait sa première apparition pour l’équipe lors de son match d’ouverture de la Premier Reserve League contre Arsenal le 15 août 2011. Pogba a été inclus dans la première équipe de Manchester United pour leur match de Coupe de la Ligue de football contre Leeds United le 19 septembre.

À la fin de la 72e minute, Pogba a remplacé Javier Hernández pour faire ses débuts en Premier League pour Manchester United contre Stoke City le 31 janvier 2012. Une autre apparition de remplacement a eu lieu contre West Bromwich Albion le 11 mars. Après avoir joué en tant que remplaçant de Michael Carrick à la 63e minute, il a fait ses débuts européens contre l’Athletic Bilbao lors du match retour des huitièmes de finale de l’UEFA Europa League de Manchester United.

L’équipe Juventus

Paul Pogba en tant que membre de la Juventus

Paul Pogba en tant que membre de la Juventus

Alex Ferguson a confirmé la nouvelle du départ de Pogba de Manchester United le 3 juillet 2012, Pogba n’ayant pas signé de nouveau contrat. Pogba avait signé pour le club italien de la Juventus, selon Ferguson. Après que Pogba ait passé un examen médical à la Juventus le 27 juillet, le club a publié une déclaration sur l’accord, qui a été finalisé le 3 août, lorsqu’il a signé un contrat de quatre ans. Lors d’un match amical de pré-saison contre Benfica à Genève le 1er août, il a fait ses débuts à la Juventus en tant que remplaçant d’Andrea Pirlo à la 78e minute.

Le 22 septembre 2012, Pogba a disputé l’intégralité des 90 minutes de son premier match de compétition pour la Juventus contre Chievo. C’est contre Bologne le 31 octobre qu’il a marqué le but de la victoire lors d’une victoire 2-1. De plus, Pogba est crédité du score du premier but de Fabio Quagliarella. Un certain nombre de journaux et de magazines italiens ont félicité le milieu de terrain pour sa performance dans le match, notamment La Repubblica, Il Messaggero et La Gazzetta Dello Sport.

Il a été la vedette de la victoire 4-0 de la Juventus contre la Lazio le 18 août 2013, qui a donné à la Juventus le titre de Supercoppa italienne 2013. Pogba a marqué le premier but du match après avoir été remplacé par Claudio Marchisio ; il a été nommé Homme du match pour sa performance. Le Français a remporté le prix Golden Boy du meilleur jeune joueur d’Europe pour 2013 en décembre.

Le Français a marqué son premier but en compétitions de clubs de l’UEFA le 20 février alors que la Juventus battait Trabzonspor 2-0 à domicile lors du match aller des 16es de finale de l’UEFA Europa League 2013-2014.

Lors de la victoire à l’extérieur de la Juventus contre Milan le 20 septembre 2014, Pogba a fourni la passe décisive pour le but de Carlos Tevez, le seul but du match sous le nouveau manager Massimiliano Allegri.

La Juventus a remporté sa première victoire contre Naples au Stadio San Paolo en 14 ans le 11 janvier 2015 lorsque Pogba a marqué une volée qui a aidé la Juventus à gagner 1–3. Il a marqué son premier but en Coppa Italia en huitièmes de finale du tournoi le 15 janvier lorsque la Juventus a battu Vérone 6-1.

Le 8 août 2015, il a aidé sur un but marqué par la Juventus alors qu’ils battaient la Lazio 2-0 lors de la Supercoppa Italiana 2015 . Avec sa 100e apparition en Serie A, Pogba a marqué le premier but de la Juventus lors d’une victoire 2-1 contre Turin lors du Derby de Turin le 31 octobre.

Manchester United (encore)

Lors du match de Premier League contre Southampton le 19 août, il a fait sa première apparition en Premier League depuis son retour au club.

Néanmoins, Pogba s’est rapidement remis en forme et a marqué son premier but en Premier League pour United contre le champion en titre Leicester City lors d’une victoire 4-1 à Old Trafford le 24 septembre. Lors du match nul de la Ligue Europa contre Fenerbahçe le 20 octobre, il a marqué deux buts, une fois sur penalty puis sur une frappe à distance.

Lors des matchs d’ouverture de la saison 2018-19, Pogba a repris temporairement la capitainerie du club en raison de l’absence du capitaine de l’équipe Antonio Valencia. Avec son nouveau rôle de tireur de penalty désigné, Pogba a bien commencé la saison, marquant quatre buts au cours des premières semaines. Le nouveau manager, Ole Gunnar Solskjœr, a vu la forme de Pogba s’améliorer en marquant deux fois lors de matchs consécutifs contre Huddersfield Town et Bournemouth.

Pogba a débuté pour Manchester United lors de son premier match de Premier League le 11 août 2019, contribuant deux passes décisives lors de la victoire 4-0 de l’équipe sur Chelsea.

Pogba a marqué son premier but pour Manchester United lors de la saison 2020-2021 le 30 septembre 2020, marquant contre Brighton & Hove Albion. Son but a aidé son équipe à gagner 2-1 au total et à atteindre les quarts de finale des huitièmes de finale de l’UEFA Europa League avec une victoire 1-0 à l’extérieur contre Milan le 18 mars 2021.

Pogba a obtenu quatre passes décisives lors du match d’ouverture de la saison de Premier League le 14 août, menant Leeds United à une victoire 5-1. En conséquence, il est devenu le septième joueur de l’histoire de la Premier League à enregistrer quatre passes décisives en un match, et le premier joueur de Manchester United à accomplir l’exploit. Il a également obtenu plus de passes décisives qu’il n’en avait eu lors de tous ses matchs précédents. [5]BBC

Apparition internationale

Jeunesse

À chaque étape de sa carrière internationale, Pogba a représenté la France pour l’équipe nationale de football junior et a remporté des sélections. L’entraîneur de l’équipe des moins de 16 ans de Pogba, Guy Ferrier, l’a nommé capitaine avant ses débuts internationaux. Le premier match de la campagne de l’équipe a eu lieu contre le Pays de Galles le 23 septembre 2008 à Llanelli , lorsqu’il a fait ses débuts en tant qu’international junior.

Le match du 27 octobre 2010 contre la Grèce s’est terminé par une victoire 4-1 pour Pogba alors qu’il faisait ses débuts au Tournio de Limoges.

Pogba a fait ses débuts dans l’équipe des moins de 19 ans le 6 septembre, contre l’Italie lors de son premier match de la saison.

Mankowski a engagé Pogba comme capitaine et le Français a fait ses débuts pour les moins de 20 ans contre la Chine dans un match nul 0-0. Pogba a marqué le deuxième but de la victoire 3-1 de Manchester United contre la Corée du Nord lors du prochain match de l’équipe. Le capitaine de l’équipe de France U-20, Paul Pogba, a mené l’équipe à sa toute première victoire en Coupe du Monde U-20 de la FIFA. En conséquence, il a été nommé meilleur joueur du tournoi.

Sénior

Coupe du monde 2014

Paul Pogba contre le Honduras en coupe du monde 2015-

Paul Pogba contre le Honduras en coupe du monde 2014

Pogba a fait ses débuts avec l’équipe de France senior contre la Géorgie lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2014 le 22 mars 2013. Le premier but qu’il a marqué après avoir fait ses débuts internationaux est venu contre la Biélorussie lors d’une victoire 4-2, une fois de plus lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2014.

La France a annoncé le 6 juin 2014 que Pogba ferait partie de l’équipe de la Coupe du monde. [6]The Daily Telegraph  Lors de la dernière journée du tournoi, le 13 juillet 2014, Pogba a été couronné meilleur jeune joueur du tournoi. [7]FIFA

Euro 2016

Paul Pogba à l'Euro 2016

Paul Pogba à l’Euro 2016

L’UEFA Euro 2016 se tiendra sur le sol français. Didier Deschamps a nommé Pogba dans l’équipe de France de 23 joueurs pour cette compétition. [8]Four Four Two

Victoire de la Coupe du monde 2018

Paul Pogba n'est que le quatrième joueur masculin UTD de l'histoire du club à remporter la coupe du monde

Paul Pogba n’est que le quatrième joueur masculin UTD de l’histoire du club à remporter la coupe du monde

Comme annoncé par la France le 17 mai 2018, Paul Pogba a été sélectionné pour la Coupe du Monde de la FIFA pour Russie 2018. [9]Sky Sports

Lors du match d’ouverture de la Coupe du monde 2018, il a décoché un tir qui a dévié l’Australien Aziz Behich et a conduit au but de la victoire 2-1 de la France contre l’Australie. Initialement, la FIFA a crédité Pogba du but, mais l’a annulé le lendemain, le déclarant un but contre son camp marqué par Behich. [10]Global ESPN

Pogba a porté l’avance de la France sur la Croatie à 3-1 avec une frappe du bord de la surface de réparation à la 59e minute de la finale de la Coupe du monde de football 2018. Son tir initial avait été bloqué. [11]Independent Au final, la France a remporté la Coupe du monde avec un score de 4-2.

Euro 2020

Paul Pogba à l'Euro 2020

Paul Pogba à l’Euro 2020

Lors du dernier match de groupe de la France du tournoi UEFA Euro 2020 contre le Portugal le 23 juin 2021, Pogba a aidé le deuxième but de Karim Benzema, qui s’est soldé par un match nul 2–2, ce qui leur a permis de remporter leur groupe. [12]The Guardian

Style de Jeu de Paul Pogba

Sa position principale est le milieu de terrain central, mais il est également capable de jouer sur le flanc gauche, en tant que milieu de terrain, en tant que meneur de jeu en profondeur, en tant que paire de milieux de terrain box-to-box, ou même en tant que milieu offensif attacking midfielder [13]Guinee Foot, Manchester United décrit Pogba comme un joueur “puissant, intelligent et créatif” avec “un œil pour le but et un flair pour le spectaculaire”. [14]Manutd Il lui est également possible de jouer en tant que milieu de terrain central à l’esprit offensif, souvent à la dérive, ce que l’on appelle la fonction “mezzala” en Italie. [15]Gazzetta Il lui est également possible de jouer en tant que milieu de terrain central à l’esprit offensif, souvent à la dérive, ce que l’on appelle la fonction «mezzala» en Italie. [16]Sky Sports

En tant que milieu de terrain, Pogba a été déployé dans un rôle plus avancé et créatif lors de sa dernière saison avec la Juventus plutôt que dans son rôle habituel de box-to-box. [17]ESPN Une combinaison de sa vision et de sa portée de passe l’a amené à devenir le principal meneur de jeu de l’équipe, ce qui lui a permis de gagner plus de temps sur le ballon; [18]The Guardian Ses performances dans ce rôle l’ont amené à devenir l’un des milieux de terrain les meilleurs et les plus complets de tous les temps. [19]Football Italia [20]The Telegraph

Controverses

  • Annonçant son départ du Havre le 31 juillet 2009, Pogba a rejoint l’académie des jeunes de Manchester United en Angleterre. Il a surpris son club parent en faisant le pas car ils auraient eu un “accord de non-sollicitation” avec Pogba en 2006, qui a été signé par lui et ses parents. Le contrat de Pogba avec Le Havre, qui a duré jusqu’à la fin de la saison 2009-10, a permis au club de le signer pour un contrat d’aspirant (jeune) après avoir satisfait à certaines conditions d’âge et de bourses. Dans un communiqué publié sur son site internet le 1er août, Le Havre a critiqué Manchester United et la famille Pogba. Par ailleurs, Le Havre a annoncé qu’il demanderait à la FIFA une enquête sur cette affaire. Le président du Havre, Jean-Pierre Louvel, avait décrit la sortie de Pogba du Havre comme étant un accord monétaire impliquant 87 000 £ et une maison, selon Le Havre, donc Manchester United aurait menacé de poursuivre le club en justice. Pogba a répondu en niant qu’il quittait Le Havre pour des raisons monétaires. En affirmant que Manchester United a utilisé la même tactique pour acquérir Pogba de son académie des jeunes, l’ancien club de Pogba, Torcy, a également accusé Le Havre de faire de même. Un communiqué de presse de Torcy a été mis en ligne le jour même où Pogba a annoncé sa décision de déménager en Angleterre, distançant l’entreprise des accusations du Havre dans un communiqué qui disait : « Nous n’utiliserons pas le terme « voler », mais les recruteurs du Havre a agi de la même manière avec le club de Torcy.» Parmi les principales raisons invoquées pour expliquer pourquoi Pogba a été autorisé à signer une licence amateur avec Le Havre sans en informer Torcy, il y a l’acceptation par le club que Pogba signe une licence amateur. Un juge indépendant nommé par la FIFA a blanchi Manchester United de tout acte répréhensible le 7 octobre, déclarant que Paul Pogba n’était pas contractuellement lié au Havre. Malgré la possibilité de faire appel, les responsables du Havre ont annoncé le 18 juin 2010 que le club et Manchester United s’étaient mis d’accord sur un accord pour le transfert de Pogba. Il n’a pas été révélé quels étaient les termes de l’accord.
  • De même, Alex Ferguson, le manager de Manchester United, a appelé Pogba pour avoir manqué de respect au club, en disant: “C’est décevant. Je ne pense pas qu’il nous ait montré le moindre respect, pour être honnête. Je suis assez heureux que si ils [les footballeurs] continuent comme ça, ils feraient probablement mieux de le faire loin de nous.” [21]Independent
  • Lors du match décisif du Scudetto pour la Juventus le 5 mai 2013, Pogba a été expulsé pour avoir craché sur un adversaire après avoir été giflé. [22]Gazetta
  • La Football Association a informé Manchester United que Pogba serait suspendu pour le premier match de Premier League de la saison 2016-17 contre l’ AFC Bournemouth en raison de deux cartons jaunes qu’il avait reçus en Coppa Italia avec la Juventus la saison précédente. [23]Sky Sports
  • L’expert Jamie Carragher a critiqué le manque de discipline de Pogba dans le positionnement après la défaite 2-1 à domicile lors du premier derby de Manchester de la saison le 10 septembre. [24]Mirror
  • Immédiatement après le match du 20 octobre 2016, le manager Jose Mourinho a défendu Pogba, critiquant les “Einsteins” du football pour avoir été trop rapides à le juger. [25]Sky Sports
  • Comme en témoignent les critiques adressées à Pogba au cours des quelques mois de 2018, Pogba n’a pas respecté ses devoirs défensifs et n’a fait preuve d’aucune discipline. [26]Sky Sports Manchester United a gagné 2-1 contre ses rivaux Liverpool alors qu’il n’était pas dans la formation de départ, et son équipe a été éliminée de la Ligue des champions en huitièmes de finale par Séville en mars alors qu’il n’était qu’un remplaçant tardif. [27]The Guardian
  • À la veille du derby de Manchester, le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a affirmé que l’agent de Pogba, Mino Raiola, avait proposé au joueur un contrat pour jouer pour son club. Cependant, Raiola a nié la demande. [28]Goal
  • Malgré la sélection de Pogba comme capitaine temporaire pour la saison 2018-2019, Mourinho a annoncé que Pogba ne serait plus capitaine de l’équipe après une série de résultats décevants. [29]BBC Mourinho a affirmé qu’il n’y avait “pas de problème” entre Pogba et Mourinho, mais des images d’un combat entre les deux sont apparues fin septembre. Pogba a joué dans le onze de départ de United malgré cela et a marqué lors de la victoire 2-1 de l’équipe sur Everton. En raison de la mauvaise forme de Pogba et des relations tendues avec Mourinho, le Français a été mis au banc et lié à une sortie de Manchester United lors de la fenêtre de transfert de janvier. Pogba et Mourinho sont en désaccord depuis un certain temps maintenant. Le manager l’a qualifié de “virus” qui contribue à la mauvaise forme de United. En conséquence, Pogba est resté sur le banc tout au long des matches suivants, y compris la défaite 3-1 contre Liverpool dans laquelle Manchester United a joué. [30]BBC Mourinho a été limogé de son poste de manager de Manchester United après ce match, [31]BBC et le lendemain, Ole Gunnar Solskjœr a été nommé gérant par intérim. [32]BBC

  • Après avoir raté un penalty lors d’un match nul 1-1 à l’extérieur contre Wolverhampton Wanderers lors du match suivant en 2019-2020, Pogba a été victime d’abus racistes sur les réseaux sociaux. [33]BBC
  • En 2016, il a reçu plus de critiques après avoir concédé un penalty tôt contre l’Irlande. L’ancien international anglais Gary Lineker a répondu par tweet : “Pogba est-il le joueur le plus surestimé au monde ?” Pogba a parlé des joueurs de football homosexuels en Premier League en août 2017. Selon Pogba, lors de la campagne UEFA Respect à Monaco, les footballeurs homosexuels devraient être considérés comme égaux. Il a en outre expliqué que ce “qu’il fait dans sa vie privée n’a rien à voir avec le joueur” et que “il faut juste le respecter […] (parce que) nous sommes tous égaux quand nous jouons au football”. [34]Business Insider

Prix/Honneurs

Juventus

  • Serie A: 2012–13, 2013–14, 2014–15, 2015–16
  • Coppa Italia: 2014–15, 2015–16
  • Supercoppa Italiana: 2013, 2015

Manchester United

France U20

  • Coupe du Monde U-20 de la FIFA: 2013 [38]FIFA

France

  • Coupe du Monde de la FIFA 2018 [39]FIFA
  • Ligue des Nations de l’UEFA : 2020-2021 [40]UEFA

Individuel

  • Équipe du tournoi du Championnat d’Europe des moins de 17 ans de l’UEFA : 2010
  • Équipe du tournoi du Championnat d’Europe des moins de 19 ans de l’UEFA : 2012
  • Ballon d’Or de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA : 2013
  • Golden Boy: 2013 [41]Tutto Sports
  • Équipe de Serie A de l’année: 2013–14, 2014–15, 2015–16
  • Coupe du Monde de la FIFA Meilleur jeune joueur: 2014
  • Bravo Award: 2014
  • Équipe de l’année de l’UEFA: 2015
  • FIFA FIFPro Monde 11: 2015
  • Equipe ESM de l’année : 2015–16, 2018–19
  • Équipe de la saison de l’UEFA Europa League: 2016–17,2020–21
  • Joueur de la saison de l’UEFA Europa League: 2016–17
  • Équipe PFA de l’année : Premier League 2018-2019

Autographe

Paul Pogba autograph

L’autographe de Paul Pogba

Favoris

Repas : Spaghetti al’ Arrabiata au Thon & Légumes [42]Medium

Footballeur : Andrea Pirlo, [43]Medium Ravel Morrison

Valeur nette

Environ 35,5 millions de dollars est la valeur nette de Paul Pogba selon Forbes. [44]Forbes

Faits / Anecdotes

  • Le jeune Pogba a joué pour l’équipe de Roissy-en-Brie aux États-Unis à l’âge de six ans et a joué au football pour la première fois quand il était jeune.
  • Suite à son transfert au Havre, Pogba est devenu capitaine de l’équipe U-16. [45]The Guardian
  • Pendant son séjour à Manchester United l’équipe italienne a remporté de nombreux événements prestigieux et a même atteint la finale de l’UEFA Champions League 2015 après son départ du club.
  • En 2015, Paul Pogba a été sélectionné pour l’équipe de l’année de l’UEFA. [46]Juventus
  • Même s’il avait quitté Manchester United sans payer de frais, son retour au club en 2016 a battu un record de 105 millions d’euros. La ville a dû lui payer quatre fois plus que ce qu’il avait demandé lors de son départ de Manchester en 2012. Le Manchester United (MU) a payé 20 millions de livres sterling au manager de Pogba pour qu’il s’occupe du club. [47]Mirror
  • Le garçon est un garçon à maman. Le joueur a emmené sa mère à l’événement du tapis rouge de la FIFA, où la plupart des joueurs apportaient des “bonbons pour les yeux”. [48]Daily Mail

    Paul Pogba emmène sa mère comme invitée au gala du Ballon d'Or alors que le milieu de terrain de la Juventus fait la FIFPro World XI

    Paul Pogba emmène sa mère comme invitée au gala du Ballon d’Or alors que le milieu de terrain de la Juventus fait la FIFPro World XI

  • Paul Pogba est célèbre pour deux choses : tamponner après chaque but marqué et ses coiffures, telles que “Am Batman”, “The star” et “The leopard skin”, entre autres.
    La coupe de cheveux léopard de Paul Pogba

    La coupe de cheveux léopard de Paul Pogba

    La coupe de cheveux star de Paul Pogba

    La coupe de cheveux star de Paul Pogba

    La coiffure Batman de Paul Pogba

    La coiffure Batman de Paul Pogba

  • Avant l’Euro 2016, Pogba portait une coiffure qui avait un oiseau d’un côté et un Pogboom de l’autre. [49]Daily Mail

    La coiffure Pogboom de Paul Pogba

    La coiffure Pogboom de Paul Pogba

  • À la fin de l’été, Pogba est retourné à Manchester United avec une simple coupe de cheveux blonde. Il n’y a rien de mal à devenir blond comme Messi, Aaron Ramsey et Phil Jones. [50]Goal

    Paul Pogba cheveux blonds à son retour à Manchester United

    Paul Pogba cheveux blonds à son retour à Manchester United

  • Il a été classé parmi les dix jeunes joueurs les plus prometteurs d’Europe en janvier 2014 par The Guardian. [51]The Guardian
  • Pour sa performance en avril 2014, Pogba a également été nommé l’homme du match.
  • Pogba a marqué le troisième but de la Juventus contre l’ Olympiacos en Ligue des champions le 4 novembre lors de sa 100e apparition avec le club, les aidant à gagner le match; c’était ses premiers buts en Ligue des champions.
  • Le jeune attaquant français figurait parmi les 23 candidats présélectionnés pour le Ballon d’Or 2014 le 28 octobre. Il était le plus jeune de la liste restreinte, à 21 ans. [52]Sky Sports
  • Pogba a remporté le Bravo Award, qui récompense le meilleur joueur de moins de 23 ans ayant participé à une compétition européenne, par le journal sportif italien Il Guerin Sportivo en 2014. [53]Spears Magazine
  • Pogba a été retiré lors de la première mi-temps du match des huitièmes de finale de la Juventus contre le Borussia Dortmund le 9 mars après s’être blessé aux ischio-jambiers, et il a été exclu pendant deux mois. [54]Gazetta
  • Il a été annoncé le 15 juillet 2015 que Paul Pogba faisait partie des dix finalistes du prix du meilleur joueur d’Europe de l’UEFA 2015. [55]UEFA
  • Après le départ de Carlos Tevez, il a reçu le prestigieux maillot numéro 10 qui avait déjà été porté par Alessandro Del Piero, Roberto Baggio et Michel Platini lors de la saison 2015-16. [56]ESPN

    Paul Pogba sous le maillot numéro 10

    Paul Pogba sous le maillot numéro 10

  • Selon les prix du meilleur joueur d’Europe de l’UEFA, il s’est classé dixième en 2015 le 12 août2015 UEFA Best Player in Europe Award. [57]UEFA
  • Pogba a été nominé pour l’équipe de l’année 2015 de l’UEFA le 24 novembre, [58]Gazetta après avoir été nommé dans l’équipe le 8 janvier 2016. En trois jours, il a été nommé au FIFA FIFPro World XI 2015. [59]Juventus
  • L’ancien milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba, a signé un contrat de cinq ans avec son ancien club le 8 août 2016 pour des frais de transfert alors record de 105 millions d’euros (89,3 millions de livres sterling), dépassant l’ancien détenteur du record Gareth Bale de 5 millions d’euros. [60]Football Italia
  • Pogba a laissé entendre au cours de l’été 2019 que son séjour au club touchait à sa fin lorsqu’il a déclaré “ce pourrait être le bon moment pour relever un nouveau défi ailleurs”. Le Real Madrid et la Juventus sont liés à lui. Bien que Pogba devait quitter United, il a participé à la pré-saison du club. Fin juillet, Manchester United a décliné une offre de 27,6 millions de livres sterling plus James Rodriguez du Real Madrid pour Paul Pogba, car l’offre qu’ils ont ressentie était bien en deçà de leur évaluation du joueur. [61]Sky Sports
  • En Italie, il était surnommé Il Polpo Paul (“Paul le poulpe”) parce qu’il avait de longues jambes qui ressemblaient à des tentacules lorsqu’il s’attaquait ou courait. [62]Lastampa et son jeu énergique sur le terrain lui a valu le surnom de “Pogboom”. [63]Juventus
  • Dans sa jeunesse, il a d’abord été comparé à l’ancien international français Patrick Vieira en raison de son style de jeu et de son rôle au milieu de terrain. [64]Lastampa
  • Gianluigi Buffon a comparé Pogba aux anciens meneurs de jeu français Michel Platini et Zinedine Zidane lors de son départ de la Juventus en 2016, et a loué ses capacités, son leadership, son rythme de travail et son attitude, tant dans le vestiaire de l’équipe qu’à l’entraînement, déclarant qu’il “. ..est un formidable guerrier sur le terrain mais il a aussi tellement de talent. Son contrôle du ballon et la façon dont il peut rapidement changer le jeu de la défense à l’attaque sont spéciaux.” Pogba peut également tirer efficacement des coups francs et des tirs au but.
  • Pogba est sponsorisé par le fournisseur de vêtements et d’équipements de sport Adidas. [65]Adidas Avec d’autres joueurs de l’écurie Adidas, tels que David Beckham, Lionel Messi et Mohamed Salah, ainsi que le chanteur américain Pharrell Williams, il apparaît dans une publicité pour la Coupe du monde 2018. [66]Four Four Two

    Paul Pogba en tant qu'ambassadeur de la marque Adidas

    Paul Pogba en tant qu’ambassadeur de la marque Adidas

  • La célébration des buts “the Dab” de Pogba est apparue pour la première fois dans la série de jeux vidéo FIFA 17 EA Sports. [67]Birmingham Mail

    Paul Pogba dans le jeu vidéo FIFA 17 EA Sports

    Paul Pogba dans le jeu vidéo FIFA 17 EA Sports

  • Pogba a assisté aux MTV Europe Music Awards 2017 à Londres avec ses frères Florentin et Mathias. Paul et l’actrice Natalie Dormer ont remis le prix de la “Meilleure chanson” à Shawn Mendes, le chanteur canadien. [68]Hyper Leap

    Shawn mendez et paul pogba

    L’actrice Natalie Dormer et le footballeur professionnel français de Manchester United Paul Pogba (R) remettent le prix de la meilleure chanson à Shawn Mendes (C) sur scène lors des MTV EMA 2017 qui se sont tenues au SSE Arena, le 12 novembre 2017 à Londres, en Angleterre

  • A 16 ans, il engage une diététicienne !
  • Un fait bien connu à propos de Paul Pogba est qu’il a deux frères qui jouent au football. Florentin Pogba joue pour l’équipe MLS d’Atlanta United, tandis que Mattias Pogba est attaquant pour Manchego. [70]Bleacher Report Il représente un pays différent de ses frères, ce qui est rarement connu. Florentin et Mattias sont des internationaux néo-guinéens, tandis que Paul joue pour la France.
  • Depuis qu’il était enfant, il était un grand fan de Ronaldo. “Ronaldo est mon modèle de footballeur et le joueur qui m’a fait tomber amoureux du football. J’ai été captivé par lui car je jouais devant quand j’étais plus jeune.” [71]FIFA -Pogba sur son idole, l’ancien attaquant brésilien Ronaldo.

    Paul Pogba avec Cristiano Ronaldo

    Paul Pogba avec Cristiano Ronaldo

  • C’est aussi un joueur multilingue; il maîtrise le français, l’anglais, l’italien et l’espagnol en plus de sa langue maternelle. [72]One Football
  • Christiano Ronaldo a fait la une des journaux lorsqu’il a retiré une bouteille de boisson froide de sa table. Eh bien, Paul est allé dans le même sens et a retiré une bouteille de bière lors de la conférence de presse de l’Euro 2020. [73]Daily Sabah

  • Paul Pogba a porté la première paire de chaussures de football végétaliennes au monde après que la star de Manchester United s’est associée à Stella McCartney pour concevoir l’adidas PREDATOR FREAK accrocheur et non sexiste. [74]Daily Mail
  • Lors du match nul 1–1 contre Southampton le 31 août, Pogba s’est blessé à la cheville, ce qui l’a écarté pendant un mois. Après une longue absence, il est revenu dans l’équipe pour remporter une séance de tirs au but contre Rochdale. Lors de sa 100e apparition pour le club, Pogba a subi une récidive de sa blessure ainsi qu’une récidive de sa blessure lors du match suivant, un match nul 1–1 à domicile contre Arsenal. Fin octobre, la nouvelle a annoncé qu’il serait sur la touche jusqu’en décembre 2019 en raison de sa blessure. Cependant, son retour a été retardé par une maladie en décembre 2019. Le Français, absent depuis août avec la même blessure, a fait deux apparitions en remplacement fin décembre contre Watford et Newcastle United. En janvier 2020, Pogba a subi une intervention chirurgicale à la cheville, ce qui l’a obligé à être hors de combat pendant quatre à huit semaines supplémentaires. Pogba a été déclaré apte à jouer après son retour au football lors du redémarrage du projet lors de l’annonce d’Ole Gunnar Solskjœr en mai 2020.
  • Pogba, élément crucial de l’équipe de France victorieuse en Coupe du Monde 2018, ne participera pas à la Coupe du Monde FIFA 2022 à cause d’une blessure au genou subie cet été, qui l’a tenu à l’écart pour la saison entière. Malgré ses efforts de rééducation pour se préparer à temps pour le tournoi, une blessure supplémentaire à la cuisse durant sa convalescence l’a définitivement exclu de la compétition au Qatar.
  • Sa représentante, Rafaela Pimenta, a indiqué qu’il ne serait pas prêt à rejoindre la Juventus avant la pause de la Coupe du Monde en raison de sa convalescence post-opératoire prolongée.
  • En parallèle, Pogba a été suspendu provisoirement par la Juventus après un test antidopage positif, révélant de la testostérone suite à la victoire contre Udinese le 20 août. Bien qu’il n’ait pas participé au match, il était sur le banc. Cette suspension pourrait mener à une interdiction de jouer jusqu’à quatre ans si les résultats se confirment.
  • Outre les problèmes personnels de Pogba, il est aussi au centre d’une enquête policière en France pour des accusations d’extorsion, avec son frère aîné Mathias impliqué. La Juventus, de son côté, fait face à des enjeux juridiques pour fausse comptabilité et déclarations irrégulières de salaires, ce qui a mené à son exclusion des compétitions européennes par l’UEFA pour cette saison.

Add Comment